mardi 25 juin 2024

Lundi

La nuit est toujours difficile, satané décalage horaire.

On est debout pour 7h car on a rendez-vous avec les Droz à 7h30.

Les valises sont prêtes et nous prenons le taxi pour El Monte. Quelle belle surprise que Nos camping car ! On a un slide ce qui veut dire que le RV s'ouvre pour gagner de la place lorsque nous sommes au camping. 

L'explication dure 1h30 et nous prenons encore 1h pour nous installer. Laeti et Raff récupèrent énormément de matériels et de nourriture laissés à disposition par les autres clients qui terminent leur voyage. 

On file au Walmart pour compléter les coudes. Puis un arrêt au Denny's pour le repas. 

C'est le départ pour notre traversée du Nevada. Nous avons 2h30 de route vers Goldfield aujourd'hui. Les paysages désertiques sont un peu monotones. Puis, après environ 2h de route, Daniel nous contacte au talkie walkie. Il a une alarme, une roue arrière est en train de se dégonfler... La poisse des Droz est déjà présente... Nous ralentissons, mais décidons de terminer ainsi jusqu'à destination. Il y a 4 roues derrière sur ces bolides et cela devrait ternir. Et il faut aussi savoir que les localités dans le coin sont sépopar environ 100 bornes... C'est le désert ! 

On cherche un garage en arrivant à Goldfield. On a fait des rires... Le garage du blède est en fait une cabane en bois avec des vieux pneus autour... Personne. Je vous laisse voir les images de Goldfield au Nevada sur internet...

Bon ben toujours sur une patte, on file au camping. Le résident nous accueille avec un "Bienvenue au milieu de nulle part, mais qu'est-ce vous venez faire dans le coin ?"

La suite plus tard 😉 

Nous sommes effectivement au milieu de nulle part. Le village compte environ 200 âmes et le camping 4 emplacements.

Il nous dit qu'ici personne ne pourra réparer la roue. On décide d'attendre le lendemain.

On installe les tables et les chaises pour de faire un petit apéro. Mais voilà que le vent de lève et que le sable nous fouette le visage. On remonte dans les RV. On finira par manger chacun de son côté.

1 commentaire: