vendredi 4 mars 2011

Joshua Tree National Park

3h de route nous séparent du parc de Joshua Tree en Californie.



La traversée de Los Angeles est à nouveau épique avec ces autoroutes à 8 ou 9 voies de chaque côté. Heureusement, il n'y a pas eu de bouchon. Un trajet plutôt paisible donc.

Arrivée à Twentynine Palms, ville à l'entrée nord du parc. Nous trouvons un motel, posons nos sacs et prenons la direction du parc.

Quel bonheur de sortir les T-Shirts. Il fait 25° et l'après-midi s'annonce radieuse.

Le Joshua Tree est le nom d'un arbre particulier de la région. Il est aussi appelé "Arbre de la vie". Le parc en est rempli :










Un point sur la carte indique un endroit appelé "Cholla Cactus Garden".







Voici quelques bébêtes rencontrées dans le parc :








Une petite balade nous emmène au bord d'un lac au milieu du désert. Ce qui frappe, c'est que l'eau semble noire.









Nous nous arrêtons dans "Hidden Valley" et attendons le coucher de soleil.




Nous ne sommes pas prêts d'oublier ce magnifique coucher de soleil dans Joshua Tree. Comme c'est le dernier des vacances, nous en profitons jusqu'aux derniers rayons.












Voilà... c'est le coeur un peu serré que nous quittons le parc. C'était notre dernière visite des vacances. Demain, nous reprenons une dernière fois la route pour rejoindre Phoenix où nous rendrons la voiture et prendrons l'avion vers la Suisse... Mais vous aurez droit à un dernier petit message pour faire un bilan de notre voyage. Alors revenez encore demain pour nous lire !

Avant de se coucher, voici notre dernier "Where is Brav'Yann ?". Pour la peine, nous vous en proposons même plusieurs. Alors, il est où ce Brav'Yann ?



4 commentaires:

  1. bonjour les amoureux, vous terminez en beauté cette aventure avec une température estivale et ce beau coucher de soleil. Je vous avais dit qe le meilleur était à venir. Vos photos superbes et le brav yann, je l ai trouvé, je devrais avoir un lot de consolation....Je vous souhaite un bon retour et me réjouis de vous retrouver en terre helvétique. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. La vie va vous paraître monotone après tous ces beaux paysages ! Je me réjouis de vous revoir et Magda aussi "elle vient de me le dire" ! Bonne dernière journée et bon retour ! Plein de gros bisous. D.

    RépondreSupprimer
  3. Bon c'est décidé, la prochaine fois que vous partez, je me joins à vous ! :o)
    Vérène

    RépondreSupprimer
  4. Frisouille le mouton laineux4 mars 2011 à 19:05

    Sympa le parc josh...waaa! Ya plein de cailloux, un peu comme au pont du gard ;)

    Gros bisous et à tout bientôt chez nous!

    RépondreSupprimer