mardi 22 février 2011

Monument Valley et Antelope Canyon

Ce matin, attention les yeux !

Réveil aux aurores afin d'immortaliser le lever de soleil à Monument Valley :








Et voici une petite vidéo de nuit :


Après un petit déj de champions à l'hôtel "The View" (oeufs, bacon, pain grillé, ...), nous prenons la direction de Page.




Nous venons à Page dans le seul but de faire Antelope Canyon. Les photos de nos amis les Ecureuils nous ont trop donné envie. Vous en pensez quoi ?





Qui ose encore dire que nous ne sommes pas des anges ?




En quittant le canyon, nous profitons de nous arrêter à Horseshoe Blend pour une photo :



Passage près du Lac Powell :


Comme il fallait que cela arrive, nous avons eu notre première grosse emmerde... On a quand même tenu 4 jours ! Nous avions prévu de traverser le Parc d'Escalante en utilisant une piste très peu fréquentée. Après 15min de route, nous estimons que le sol est trop boueux pour continuer... Donc on fait demi-tour... Ou du moins on essaie... Nous voilà embourbé jusqu'à mi-jante... On ne peut plus ni avancer, ni reculer... Grand moment de solitude sur cette route qui comme dit précédemment n'est que peu ou pas du tout empruntée en cette saison... C'est au prix de plus d'1 heure de manœuvres (Laeti a du pousser, je vous dit pas dans quel état elle était...) que nous voilà reparti. Au retour sur la chaussée goudronnée, notre voiture n'est plus que l'ombre d'elle-même. C'est la panic. Il y a des kilos de boue partout, les roues frottent on ne sait où, la voiture vibre, les suspensions ne fonctionnent plus... Bref, c'est la merde ! On doit faire 64km dans cet état avant de trouver une station de lavage. Là c'est 6 jetons de carsher qui y passent, plus d'1 heure de nettoyage... Ouf, la voiture roule à nouveau correctement. Autant vous dire que dans le stress, on a oublier de prendre des photos...

Heureux de pouvoir repartir, nous roulons jusqu'à Bryce Canyon que nous atteignons avant la nuit.



On est dégueulasse ! Mais il parait que la boue c'est bon pour la peau. Quoi qu'il en soit, on va profiter de la piscine du Best Western du coin pour se décrasser.





Bonne nuit à tous et à demain pour, nous l'espérons, une journée moins salissante...


Ah oui, le fameux jeu du "Where is Brav'Yann ?". Aujourd'hui c'est plus difficile.

5 commentaires:

  1. Oh merci pour ce petit moment remeber ! C'est tellement beau Antelope... Bisou. Les Scalett'

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les ptits loups. Vous qui aimez l'aventure, vous êtes servis. Vous êtes peut-être des ptits anges,mais l'ange gardien a refusé de vous sortir du pétrin.Hormis les ennuis techniques, vos photos sont si belles, elles paraissent comme irréelles. Bonne route et à bientôt. Chantal

    RépondreSupprimer
  3. La photo avec les ailes d'ange est absolument magnifique!! Et qu'est ce que j'ai ri avec le where is Bra Yann! En plus j'avais un mauvais contraste... Un peu de suspens avec cette épisode boueux, c'est un beau feuilleton votre aventure(voyages) ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable comme Antelope Canyon c'est beau...
    Sympa la "where is brav'Yann"....mais c'est pas toi qui a la plus grosse tête sur l'image en tout cas! ;)
    Noune

    RépondreSupprimer
  5. Avec le recul, on peut préciser que lors de ce moment de solitude sur la Cottonwood road, Laetitia qui a du pousser la voiture était enceinte :-)
    Rien de grave, petit bonhomme va très bien et Laeti en a gardé un excellent souvenir.

    RépondreSupprimer