samedi 19 février 2011

Sedona

La nuit a été courte. on est en plein décalage horaire... Enfin c'est plutôt Yann qui est en plein décalage, car Laeti, comme a son habitude, dort comme une marmotte. Enfin bref... debout 6h30, petit déj à l'hôtel et en route pour Sedona, à 2h00 au nord de Phoenix.

La route est superbe et nous avons la chance d'avoir le temps avec nous.

Avant Sedona, nous nous arrêtons dans un parc qui s'appelle "Montezuma castle". Ce sont en fait les ruines d'anciennes habitations indiennes.

Arrêt ensuite à Oak Creek Village. C'est en fait le côté sud du parc "Red Rock" de Sedona.

Le quartier est très sympa et les boîtes aux lettres sont très travaillées.

Arrivée à Sedona. Cette ville est particulière car concidérée comme un endroit "très concentré en énergies cosmiques". C'est en fait un bastillon du New Age. Mais le décor reste tout de même très "Fare West"

Nous nous rendons ensuite au nord de la ville dans un parc qui nous amène à Hunari, à nouveau des ruines d'une acienne civilisation.

La route de ce parc est également superbe.

Le temps se couvre. Nous partons visiter le "Red Rock Park".

Le ciel est maintenant totalement gris. Les prévisions météo étaient correctes. Demain cela va se gâter. Il semble que nous allons essuyer quelques orages et de la neige.

Pour terminer notre journée, nous passons près d'une curiosité locale, à savoir la Chapelle de Holly Cross, construite dans la montagne.

Nous allons prendre notre chambre dans un motel Super 8. Les yeux sont cernés, le voyage d'hier commence à peser...

En regardant par la fenêtre, nous remarquons qu'une petite éclaircie est en cours. On remet les baskets et on repart pour tenter de voir un coucher de soleil... Mais finalement, les nuages sont revenus. Voici néanmoins le résultats de nos photos :

A demain pour la suite et surtout pour la neige... :-)

PS : j'oubliais le jeu des vacances ! Allons-y pour la photo du jour. Alors, "Where is (Le Brave) Yann ?" :

1. Vous me faites vraiment envie, c'est vraiment super beau !!! Gros bisous ! Dominique

2. Je l'ai trouvé, mais il n'y a qu'un bout...

3. Coucou !
    C'est des photos vraiment belles ;)
    Bonne suite de voyage à vous deux !