jeudi 24 février 2011

Bryce, Zion et Sand Hollow Park

Ce matin nous sortons tôt. Il faut affronter le froid (-25°) pour se présenter à Sunrise Point avant 7h00. Voici un joli lever de soleil :









Nous retournons  à l'hôtel pour un nouveau petit déjeuner américain, puis prenons la route en direction de Zion National Park. Nous y sommes déjà allés l'été passé, mais comme c'est sur la route, pourquoi se gêner ?

En parlant de route, nous avons eu droit aux sirènes et aux feux bleus et rouges... Et oui, Yann a fait un petit excès de vitesse... (mais non maman ce n'est pas un gros excès, on reste prudent). Alors ça se passe vraiment comme dans les films. Le policier se gare derrière nous et sort de la voiture la main sur le gun... Bon là durant quelques secondes, on ne fait pas trop les malins. Mais finalement il est plutôt sympa, et l'excès est RIDICULE ! En fait, on avait 5 miles/h (soit 8 km/h) en trop... Donc le flic nous fait ses recommandations, et nous remet un joli avertissement. Nous voilà fichés (enfin Yann...) dans l'Utah.

Passé cet épisode plutôt rigolo, nous repartons, mais à vitesse réduite... (50 Ernest !).




Nous y voilà. De bons vieux souvenirs. Zion est toujours aussi beau, mais en hiver, il n'y a pas les gros écureuils mangeurs d'hommes (qui peuvent parfois tenir compagnie en cas de longue attente... On nous a raconté cette histoire...). Par contre, nous avons eu la chance de rencontrer d'autres animaux :







Cet écureuil-ci ne ferait pas de mal à une mouche...


Le parc est entouré de montagnes, mais la lumière y est excellente :






Où va-t-on si la nature se met elle aussi à faire de la pub pour les parcs d'attractions américains ? On a cherché Donald, on l'a jamais trouvé...


La température étant plus agréable (12°), nous partons en balade sur un sentier qui grimpe dans les hauteurs du parc :





La balade étant terminée, nous quittons le parc. Sur la route, un cowboy est en train de s'exercer avec ses bêtes.



La route nous mène à Hurrican.



Aux abords de cette ville se trouve un parc appelé Sand Hollow State Park. C'est en fait un lac artificiel aménagé pour les sports nautiques. Tout autour, des dunes de sable permettent de s'éclater avec des quads. Un bien bel endroit pour terminer notre journée :








Nous voici arrivé au terme de notre première semaine. Nous avons déjà parcouru 2'500km. Demain nous quittons l'Utah pour entrer au Nevada.

Et notre petit jeu pour terminer : alors, "Where is Brav'Yann ?"

5 commentaires:

  1. Etes-vous toujours sur terre ? Vu certaines photos, on peut se le demander ! Je pense qu'"Ernest" a voulu tester les policiers américains pour le prouver ! Je ne sais pas ce qu'en pense "Rita"..... Je vous envie, c'est vraiment magique ! Plein de gros bisous aux 2 des 2 et de Magda qui vous fait un bec mouillé

    RépondreSupprimer
  2. c est vraiment paradisiaque cet endroit. Heureusement qu'il y a des flics car on dirait
    que vous êtes seuls au monde.Petit conseil pour Yann, garde ta casquette sinon, impossible de te trouver. Profitez bien du temps qu'il vous reste et mollo,mollo, sur la pédale. Gros bisous et à + Le pélikan et sa suite..

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai qu'une seule chose à dire, MERCI pour ces magnifiques photos et pour nous faire voyager avec vous!!! Plein de bisous
    Doris

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les loulous... désolée par de message hier.. eh oui je bosse :o)

    trop trop trop beau !!!! ça fait rêver. Merci pour ces belles images et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, si une fois vous désirez exposer aux EC...Contactez-moi!

    Cordialement et bonne route.

    Jacquier A

    RépondreSupprimer