mercredi 3 juillet 2019

Zion National Park

Petit rattrapage de photo de la journée d'hier :


Ce matin, nous sommes mardi. Réveil dans le camping du State Park Hollow Sand Dunes. On a super bien dormi, peu, mais super bien. Les enfants ont chacun leur lit : Soan sur un clic clac, Eydan sur l'emplacement de la table. Le petit à d'ailleurs fait la grâce mat : 8h00. Soan a plus de peine à rester au lit, mais c'était quand même 6h30.

Petit déjeuner dans le RV : on a acheté plein de nourriture, mais force est de constater que tout est beaucoup plus sucré que chez nous. Les céréales, le lait, même le nutella est plus sucré. Pas étonnant que tous ces gens soient gros. Ajoutez à ça qu'ils sont tout le temps en train de boire quelque chose, sucré à diable bien entendu, et vous avez là le cocktail explosif...

Une petite balade dans le State Park alors que tout est encore bien calme. C'est un lac artificiel, entouré de dunes, que les locaux utilisent pour les activités particulièrement non polluantes : ski nautique, quad dans les dunes. Pour l'instant pas de bruit, mais je n'ose imaginer le milieu de la journée. Enfin, en regardant maintenant, c'est très beau et cela suffit pour nous.

En route pour notre premier National Park : Zion. Nous y sommes déjà venu plusieurs fois, mais jamais en plein été. Quelle chaleur ! Et quel peuple ! Nous allons directement au camping poser RV et nous marchons le long de la Virgin River pour rejoindre le Visitor Centrer. On prend le livre des Junior Ranger et suivons la foule en direction des bus… Y a vraiment du monde ! Ca ressemble plus à un pèlerinage qu'à une randonnée. Tant pis, on est là, on y reste. En route pour Riverside Walk. 2 heures de balade avec une pause pour le piquenique que Laeti nous avait préparé ce matin. C'était blindé, mais sympa. On retourne proche de l'entrée du parc pour assister à une conférence d'un ranger sur l'histoire du parc. Pour obtenir le badge de junior ranger, les enfants doivent effectuer quelques activités et assister à une conférence. Et bien c'était très intéressant.

Retour au Visitor Center pour rendre le livret et obtenir le premier badge des vacances. Bravo les enfants !

Il est 17h30, on rentre au camping pour une bonne glace bien méritée. A 20h, nous nous installons devant notre camping car, pour un petit repas en famille. Puis à 21h, extinction des feux.

Demain, matinée au camping puis route direction la rive nord du Grand Canyon.

















Et le tant attendu "Where are Brav'Soan and Eydan" :
















6 commentaires:

  1. La vie de nomade a l'air de convenir à tous et les gamins ont l'air de s'éclater ! C'est magique, quels beaux souvenirs !
    Zion est nettement moins flippant en été, malgré la présence des écureuils !
    Je vous vois mes 2 futurs "Rangers" !
    A demain, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, magnifiques photos et souvenirs. Camping car au top. Je pense qu il y aurait eu assez de place pour 2 vamps esseulées (sans matelas pneum.) Bonne continuation. Bisous a tous.

    RépondreSupprimer
  3. On vous prendrai presque pour des hollandais en orange comme ca ��
    ,agoni figues photos.
    Becs a tous ! Evy

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Tu sais ce qui te reste à faire... Organiser un voyage pour ta dame.

      Supprimer
  5. Vu la taille du camping car ce serait triste de dormir dans le même lit ! Incroyable ce bahut !

    Superbes photos :)

    RépondreSupprimer