samedi 6 juillet 2019

Bryce Canyon

Ce matin, nous sommes complètement dans les horaires US. On a dormi jusqu'à 8h00. Un petit déj de champion dans le RV, on range, vidange, et départ.

On va retourner en Utha, et on va de nouveau perdre 1 heure. Un trajet d'1h nous sépare de Kanab. Nous faisons les courses pour 3 jours et profitons de la présence d'un Pizza Hut pour manger les fameuses pâtes que toute la famille adore.

Nous avons passé presque 1h à essayer de transmettre les pages du blog des 2 derniers jours. Ce fût laborieux, mais nous avons à nouveau une connexion internet qui fonctionne bien.

1h30 de route entre Kanab et Bryce Canyon Village. Nous nous enregistrons au camping, positionnons le RV, branchement, et nous sommes installés pour 2 jours. Le camping est super. Il s'agit du complexe où nous avions dormi avec les vamps en 2014. Il y a le magasin, la piscine, et le shuttle qui nous emmène dans Bryce Canyon.

Ce parc est tellement magnifique. En approchant du Canyon, Soan s'est exclamé : ça décape la tête ! Certainement une expression actuelle des cours de récréation. Nous on a traduit : Wouaaaa !

On s'est dirigé vers Sunset Point et nous avons attaqué la Navajo Loop. La descente est très impressionnante. Les gens qui remontent sont transpirants, essoufflés. Tu vois qu'ils la rote… Là nous nous disons que cela ne va pas être de la tarte pour la remontée du petit… Mais bon, on est pas là pour faire les chinois et se placer sur la rive, faire des photos et repartir. On descend. C'est franchement génial. On sent que Soan apprécie, il en prend plein les mirettes et nous on est heureux de l'avoir emmené ici. Le petit, il suit, fait quelques "Wouaaaa", trouve que les gens sont tout petits en bas.

La rando est top. Arrivé à un embranchement, une partie du chemin est fermé pour maintenance. Nous avons le choix entre poursuivre sur Queen's Garden ou revenir sur nos pas. Nous décidons de garder Queen's Garden pour le lendemain. On remonte, avec un peu d'anxiété quant à la capacité d'Eydan de retourner au sommet. Et bien le petit va nous impressionné. On le place en tête et il trace comme un cabris. C'est simple, on a du mal à le suivre. Même Soan le félicite. Il est monté plus rapidement que la descente.

Trop content de l'exploit, on fait le piquenique au sommet. On reprend le shuttle qui nous dépose à Bryce Canyon Village. Passage à la boutique à touristes, puis retour au RV.

Les enfants décident d'eux mêmes (initiative de Soan en fait), de nettoyer la forêt. Ils partent avec un sac poubelle et ils ratissent les environs de notre camping à la chasse aux déchets. On est "presque" fier :-)

Je fais un feu et les enfants peuvent profiter de faire cuire (brûler) des marshmallows.

Une salade de tomates mozza, les restes réchauffés, une bouteille de rouge… la belle vie quoi !

On terminera la journée par le remplissage du livret des juniors rangers que nous avons récupéré au Visitor Center en partant pour Bryce Canyon.

Il est à nouveau tard lorsque tout le monde se couche (23h). Il nous reste encore à faire la page du jour et à vous souhaiter de passer d'aussi bons moments que nous.









On termine par le Where are… du jour :



















6 commentaires:

  1. Alors aujourd'hui on ne va pas se plaindre, on a de la lecture et on se régale des photos ! Dans le souvenir des vamps le canyon était plutôt boueux et enneigé ! Mais un souvenir merveilleux quand même ! C'est vraiment un paysage extraordinaire !
    Bravo aux 2 rangers en formation, je pense qu'à la fin du séjour ils seront engagés !
    Excellente journée et à demain ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos. 2 petits rangers au top. Que de bons souvenirs. Merci de nous en faire profiter. Bisous a vous 4

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau ! Merci de nous faire rêver (à part pour les 40 degrés, je vous les laisse bien volontiers ;) ).
    C'est splendide quand même, faudra bien qu'on suive vos pas un de ces 4 :)

    Gros becs les explorateurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes messages Caro. J'espère que tu vas bien. A tout bientôt

      Supprimer