dimanche 21 juillet 2019

Dinosaur National Monument

Quelle bonne nuit ! Pas un bruit, réveillé par des cigales, trop bien.

Aujourd'hui, on fait 1h15 de route est nous sommes à Dinosaur National Monument. Le Visitor Center est superbe, avec une exposition, un film explicatif, une boutique. On récupère les livrets et on part pour la première randonnée : Fossils Discovery Trail.

Le trail nous emmène à un second bâtiment. Celui-ci abrite une merveille. Ils ont construit un bâtiment pour protéger le site principal où ils ont trouvé les fossiles de dinosaures. C'est un énorme mur où les fossiles sont toujours logés. Magnifique ! Et les enfants sont aux anges.

Nous retournons au Visitor Center et nous prenons le RV jusqu'à un emplacement de camping pour pique-niquer.

Après ce bon pique-nique, les enfants remplissent le livret des petits ranger et nous retournons au Visitor Center pour valider tout ça. Après avoir prêté serment, ils obtiennent leur 9ème et 10ème badges.

Une dernière petite visite d'un site présentant des pétroglyphes et nous traçons la route vers le sud pour nous rapprocher de Moab.

A 2 heures de route et après avoir escaladé le col Douglas (route très difficile pour un camping-car), nous arrivons au Highline Lake State Park. Excellente surprise, ce camping est merveilleux, beaucoup d'espace, de la verdure, un lac. Nous sommes super bien installés. Nous piquons une tête dans le lac et préparons notre BBQ du soir. Les enfants ont tout le loisir de jouer au foot, pendant que les parent sirotent une bonne bière fraîche. Seule ombre au tableau, la connexion est mauvaise et c'est pourquoi vous avez seulement la page qu'aujourd'hui.

A demain pour la visite de Canyonland National Park.


































3 commentaires:

  1. Yann, tu es vraiment le pro du voyage, et le pro du BBQ..Ta petite famille a bien de la chance car s il n y avait que Laeti, vous seriez encore à Vegas.

    Bonnes visites et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci maman, car pour ma part je pense que je serai toujours en train de chercher Genève...

      Supprimer
  2. Il y a vraiment plus malheureux !!!
    Voyage vraiment varié, les petits rangers ont dû beaucoup aimer les dinosaures et les dessins dans la pierre !
    A demain. Plein de bisous.

    RépondreSupprimer