lundi 15 juillet 2019

Crater of the Moon et Etape vers Yellowstone

J'ai trouvé du wifi !!! Voici le rattrapage des photos !!

Bon, on a un jour de retard avec le blog. La faute à une soirée mémorable que nous allons vous raconter.

Réveil dans notre KOA entre Twin Falls et Jerome. Aujourd'hui, route vers le nord pour rejoindre Le National Monument Crater of the Moon.

Ce parc est une surprise, une excellente surprise. Il s'agit du résultat d'éruptions volcaniques dans la région il y a des milliers d'années. Un énorme champ de lave noire figée. C'est surprenant.

Passage au Visitor Center. On récupère les livrets des juniors rangers, on regarde le film qui présente le parc et on part pour la visite.

On grimpe sur un énorme cône de cendres et de sconses. L'ascension est assez difficile car il y a beaucoup de vent. Au sommet, une vue à 360° sur le parc. Trop beau ! On fait quelques photos et on redescend. Second arrêt pour une randonnée dans un champ de lave. A la fin de la balade, on profite de l'endroit pour piqueniquer. Ensuite, on part dans la région du parc qui est connue pour ces grottes.

On commence par Indian Tunnel. Une centaine de mètres de long à marcher sous la lave. Les enfants adorent, moi aussi, mais Laeti flippe un peu. Seconde visite de grotte : là ça rigole plus, il faut les lampes frontales, se baisser, il fait froid. Trop bien.

Avec Soan, on fera encore une 3ème grotte. Mais là c'est moi qui ai flippé… je me fais vieux...

On termine la randonnée juste avant la pluie, notre première des vacances. On goûte dans le RV, les enfants font leurs exercices de Junior Ranger, puis on termine au Visitor Center pour récupérer les badges. Encore une fois, bravo les enfants pour leur application.

Notre KOA du jour se trouve à 30min au nord de Crater of the Moon. Il est top : piscine, place de jeu et emplacement en plein entre les 2.

On découvre également que le KOA propose en plus de la Social Ice Cream, une dégustation de vins ! Trop bien, on ne va pas louper ça. On passe un moment à la piscine, puis douche et Social Ice Cream. C'est là que cela se gâte. On a pas encore souper, mais voilà qu'il est l'heure de la dégustation de vins. Tant pis, on mangera plus tard. Les enfants jouent à la place de jeu, font des dessins dans le RV, ils s'occupent bien et du coup nous avons un moment de libre.

Il y a une dizaine de personnes, essentiellement des couples. On s'installe sur une sorte de terrasse et le patron du KOA prépare sa dégustation : du blanc, du rosé, un rouge qu'un campeur a amené. Le gars fait le tour des convives et remplit un verre de vin à chacun après avoir présenté la provenance du vin. Il y a Riesling, du Chardonnay, du Pinot Gris et d'autres que je ne me souviens pas. Entre 2 bouteilles, on fait les présentations : il y a un couple de Virginie, un couple de Chicago, une canadienne, un couple de retraités (John et sa femme), le patron et nous. Il y a quelques règles : quand c'est à toi que reviennent les amours, tu dois finir ton verre avant que le patron ne revienne avec la seconde bouteille. Il y a aussi quelques petites choses à manger : fromage, crackers, raisins et fraises.

On a passé une soirée géniale. Les enfants ont été super sages et nous on a picolé tranquillement en faisant connaissance essentiellement avec John et sa femme. On a parlé politique, tourisme, système de santé… enfin bref, avec quelques verres, je suis parfaitement bilingue :-)

Vers 21h, Laeti est quand même allée nous faire à souper, en titubant :-) On a mangé, puis je suis retourné rejoindre les campeurs avec une bouteille de rouge que nous avions achetée au Walmart. On a bu un dernier verre tous ensemble, j'ai récupéré l'adresse email de John qui vit depuis 9 ans sur les routes, et je suis retourné m'occuper de ma petite tribu.

Tout le monde au lit !

















Avant :
 Après :


Et le "Where" du jour :



















Réveil dans le KOA, le lendemain de notre dégustation. On est tombé en pleine guerre : y a les indiens partout :-) Pas facile lol. On a un bon mal de crâne, mais on a passé une super soirée.

Le camping propose des gaufres en libre service. Soan et Laeti ne se font pas prier. Eydan est plus prudent et reste sur les valeurs sûres de son petit déjeuner habituel.

Aujourd'hui, journée étape. On rejoint Yellowstone en passant par Idaho Falls. C'est à 1h de route et j'ai prévu la visite d'un zoo, histoire de se dégourdir les jambes. Malheureusement, ce sera un peu l'échec ce zoo. On est un peu mal à l'aise, les cages sont trop petites, les animaux n'ont pas l'air heureux du tout… On va y passer moins d'1h et on file.

Avant de reprendre la route vers le Montana, nous testons le Wendy's. Soan a repéré un burger qui lui parle beaucoup, le Baconator ! Et bien c'est pas mal :-)

La route vers le Montana et notre KOA pour 4 jours va se dérouler très paisiblement. Les enfants font la sieste, les paysages sont sympa.

A l'arrivée, on s'installe et on part à la piscine. Dans ce camping, la piscine est couverte. Elle est grande et on s'amuse une bonne heure avant d'être tout fripé et de retourner pour préparer le BBQ. Laeti nous prépare une salade et moi je fais le feu. Poulets pour le souper.

Encore une belle journée au paradis. Demain Yellowstone !


















Et le "Where" du jour :






4 commentaires:

  1. L'excuse du "pas de réseau" ou bien vous cuvez ?
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou de Babeth qui a profité d'une visite pour voir votre blog.
    Superbes photos (pas aujourd'hui) ! Gros bisous aux 4 et bonne continuation de votre périple aux USA !

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir à nouveau de belles photos !
    Vous avez marché sur la lune ? Les 2 petits rangers ont dû bien crapahuter. ils sont tombés comme des mouches.
    Ils sont trop drôles quand ils lèvent la main à l'entrée du parc !
    Plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils prêtent serment de protéger le parc en tant que junior ranger

      Supprimer