samedi 13 juillet 2019

Brunneau Dunes State Park

Nous sommes toujours entre Twin Falls et Jerome dans l'Idaho. Notre KOA est super. Ce matin, grâce mat jusqu'à 9h, réveil par les oiseaux… Que demande le peuple ?

Comme tous les matins, petit déj au Corn Flakes et tartines. C'est un de mes moments préférés : on est calme, les enfants sont en mode marmotte, on mange tranquillement.

Ensuite, c'est parti pour une visite. A 1h de route se trouve le State Park Brunneau Dunes. Donc on se met en route.

Perdu au milieu des champs de patates et de choux, surgit tout à coup une énorme dune de sable gris. C'est assez improbable. Par contre, il fait un cagnard du diable… 35°.

On réchauffe nos pizza de la veille et on mange dans le parking du Visitor Center. Après avoir pris connaissance des insectes et animaux qui peuplent ce parc, nous nous dirigeons vers les fameuses dunes.

Le sable est très chaud. Eydan a de la peine et finit par renoncer à escalader une dune. Heureusement, Soan est très en forme. Il fera une montée avec papa, une descente dans le sable, puis une remontée avec maman. C'est dur de marcher dans le sable… Il a été super sympa le grand.

Il est 14h30. Nous sommes plein de sable et décidons de retourner au KOA pour profiter de la piscine.

Le ciel se couvre pour la première fois des vacances. On aperçoit des éclair au loin. Mais finalement, il ne va pas pleuvoir.

Une bonne douche pour tout le monde. Laeti a décidé de nous faire un bon petit plat. Nous avons droit à une bonne sauce avec des carottes, des oignons… miam. A 19h30, nous sommes fidèles au poste pour le fameux Social Ice Cream du KOA. 3 petites portions aux fruits, une petite portion parfum cookie, je vous laisse deviner qui a pris quoi...

Le KOA comporte un mini-golf. Nous allons profiter de faire une partie. Rien de particulier avec ce mini-golf, sauf que nous avons beaucoup pensé à Serge. Laeti a cassé sa tong. Le truc pend pitoyablement au bout de son pied. Mais la gérante du KOA nous propose une réparation de fortune. Bien vu !! (nous n'avions pas de lacet porte-natel…)

















Et le fameux Where du jour :














4 commentaires:

  1. Si ce n'est pas un dépaysement total alors .... il va être difficile de faire mieux ! Tous les jours une nouvelle surprise, c'est incroyable ! Merci de partager avec nous !
    A demain ! Plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi dépaysant et beau. Beaucoup de plaisir a vous suivre. Bisous a tous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique bac à sable pour les enfants ;o)
    Vos journées sont variées et c'est génial de voir vos belles photos.
    Bises ! Evy

    RépondreSupprimer