jeudi 18 juillet 2019

3ème journée à Yellowstone

On s'était endormi avec plein de bonnes résolutions. Le réveil était connecté sur 7h15. Mais ce fût une nuit difficile : pluie, orage, dans un camping-car, cela devient vite très bruyant. Donc une courte nuit pour les adultes, les enfants n'ont absolument rien entendu, et donc un réveil un peu plus tardif que prévu, 8h30.

Pas grave, il pleut toujours. Donc on est pas pressé. Aujourd'hui, j'ai prévu de faire Norris, puis de faire valider les livrets des Juniors.

On part vers 10h. Arrivé à Norris 1h30 plus tard, il ne fait pas très beau. On décide de profiter du mauvais temps pour aller faire valider les livrets. Route vers Canyon Village à 30min de Norris. Yellowstone, c'est du sérieux niveau junior ranger. Les enfants doivent répondre à des questions posées par le ranger, il corrige attentivement le livret, et finalement les enfants prêtent serment et obtiennent leur patch (oui c'est un patch celui-ci) ainsi que 2 autocollants. Faut voir leur fierté !

Bon, comme on est proche de l'endroit où il y a 4 ans nous avions vu un grizzly avec ma maman, je prends la route qui y mène. Et bien vous savez quoi ? Non… pas un grizzly, mais nous sommes tombés sur un bon gros ours noir. Tout le monde s'arrête pour observer la bête qui ne se soucie absolument pas de notre présence et continue de vaquer à ces occupations à environs 150m proche de la forêt. Quelle chance ! On en profite pour faire des photos (bon il est quand même pas à 10m donc les photos sont pas top).

Après cet épisode, nous cherchons un emplacement pour pique-niquer. On va trouver notre bonheur proche de Norris. Sandwich pour tout le monde !

Après cette pause gastronomique, nous entrons dans le parking de Norris… pfff c'est blindé, pas une place... Perso ce genre de truc a tendance à mon foutre de mauvais poil… Tant pis, je zappe Norris. Je suis pas venu à Yellowstone pour faire la queue...

Sur le chemin du retour, on s'arrête à Artists Pain Pots. J'avais déjà fait cette randonnée il y a 4 ans, mais sous un ciel nuageux et entre 2 averses. Cette fois, le soleil est de retour et nous profitons des jolies couleurs. La ballade est sympa et les enfants sont fascinés par les mares de boue qui glougloutent.

Il est 15h30. Nous devons rendre la voiture pour 17h à West Yellowstone. Il est donc temps de rentrer.

La restitution de la voiture se passe sans encombre. On s'arrête ensuite à West Yellowstone pour faire quelques magasins histoire de ramener des souvenirs. Les enfants ont reçu $50 pour s'acheter des bricoles. Soan avait déjà dépensé quelques dollars pour un cadeau qu'il souhaite faire à sa copine d'école. Aujourd'hui, son choix se porte sur un collier avec une dent de requin… rien à voir avec Yellowstone, mais bon, pourquoi pas. Eydan lui reste dans le thème. Son choix est un bonnet à tête d'élan, tout à fait de circonstance avec les 25° actuels.

Après ces quelques emplettes, nous portons nos envies sur un restaurant que maman et moi avions testé à plusieurs reprises. Rien n'a changé, même le Merlot de l'époque est toujours à la carte. Cool, 2 verres de Merlot, un bon steak à l'américaine pour moi, des raviolis au cerf pour Laeti, une lasagne pour Soan et du poulet pour Eydan. Quel bon resto ! On a bien mangé et il est temps de rentrer au camping.

Demain, c'est déjà le départ pour le sud. Et oui, cela fait 2 semaines et demi que nous sommes en RV et il est temps de prendre la route pour  le Colorado, l'Utha, l'Arizona et un retour au Nevada pour rendre la bête. Mais ce sera dans 12 jours alors on va encore profiter un max !

A demain pour Grand Teton National Park !!!









































Ah oui, j'oublié, nous avons croisé un élan en rentrant au camping :



 A demain !

3 commentaires:

  1. Nos 2 petits rangers vont revenir couverts de médailles ! Trop cool...
    Bravo pour l'ours, mais l'animal que je préfère c'est le petit élan derrière l'arbre !!!
    Bonne route vers le Sud et à demain. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. EYDAN tu es trop beau avec ce t-shirt et ce magnifique bonnet…
    Vous avez vraiment du bol de vivre cette vie de rangers; et en plus, je vois que les menus sont de plus en plus variés et alléchants.
    Boone route vers le sud.

    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Soan, j'ai aussi remarqué que tu mangeais "du fromage aux spaghetti aux tomates" comme gd-papa mais en plus gde proportion….

    RépondreSupprimer