mardi 2 juillet 2019

On quitte Las Vegas

Avec une journée de retard, nous allons vous raconter notre premier jour en camping car.

Ce matin, nous commençons à être mieux callé aux horaires locaux. Tout le monde se réveille à 5h30. On prends notre temps car le petit déj n'est pas dispo avant 7h. Nous mangeons au buffet du Circus Circus. Ce n'est pas le Bellagio, mais il y a du choix. A nouveau, Soan dévore le bacon et les œufs brouillés, tandis qu'Eydan est accro aux yaourts à la fraise. Tout le monde se régale.

Il est temps pour moi de rejoindre le loueur de camping car pour prendre possession de notre maison roulante. Je pars vers 8h en me disant que je serai de retour vers 9h30. Laeti reste avec les enfants à la chambre pour préparer les valises.

Sur place, je suis pris en charge par un allemand très sympathique. Mais par contre cela prend un temps monstrueux. Je ne suis de retour qu'à 11h, juste à temps pour rendre la chambre à l'horaire maximum. Heureusement, Laeti m'attend de pieds fermes avec les valises et nous n'avons plus qu'à porter tout le matos dans le camping car (RV en anglais et beaucoup plus rapide à écrire).

Après env. une heure d'installation (nous n'allons quand même pas laissé nos affaires dans nos valises 4 semaines…), nous nous mettons en route pour un Walmart, où on en profitera pour faire une petite halte McDo, car il est déjà 13h30 et avec Soan, impossible de sauter un repas. Notre petit tour en magasin durera un peu plus de 2h. Il faut dire que ce n'est pas évident de trouver notre bonheur dans ce gigantesque magasin. Bon la fin est aussi un peu "brutale", car moi et les magasins cela fait 2 et au bout de 2 heures j'en ai plein les basques donc j'écourte la "visite".

En route vers notre premier State Park des vacances. Il est 16h et nous avons 1h30 devant nous pour rejoindre Valley of Fire. C'est un dédale de roches rouges dans une fournaise impressionnante. Nous faisons quelques arrêts et partons en randonnée pour Fire Wave, l'attraction principale du parc. 30min de marche sous 40°, nos corps n'ont pas encore l'habitude. C'est dur pour les grands, donc très dur pour le petit. Mais il va faire preuve de courage et nous bouclons la randonnée en 1h.

18h. Se pose alors la question de l'emplacement pour la nuit. Comme expliqué, il fait très chaud dans la Valley of Fire. Nous décidons de sortir afin de trouver un peu de "fraicheur". Un peu au nord, proche de St-Georges, il y a un camping au bord d'un lac, le Sand Hollow State Park. C'est à 2h de voiture. Nous nous décidons et mettons le cap. Petit couac quand même : dans la précipitation pour chercher le "frais", j'ai oublié que nous quittions le Nevada plus tôt que planifié et surtout que l'Arizona et l'Utha, où se trouve notre point de chute, on une heure de plus. Les hésitations, 2h30 de route, et le décalage d'une heure, on approche dangereusement de 22h qui est l'heure de fermeture du parc et de la barrière pour y entrer. C'est donc un peu une course contre la montre qui s'engage. Les enfants sont claqués et ne tardent pas à s'endormir durant le trajet, et moi je file comme je peux avec un engin gigantesque qui peine dans toutes les côtes.

21h40 nous passons la barrière, il fait nuit noire et nous cherchons notre emplacement. Victoire, mais il est tard, et nous n'avons pas encore mangé. Notre premier repas dans le RV aura donc lieu à 23h, heure locale. Nous prenons aussi une douche, nous installons nos lits et c'est pourquoi nous n'avons pas eu le courage d'écrire hier soir.

Voici quelques photos du jour (un peu dans le désordre). A demain pour de nouvelles aventures.














Et puis nous avons décidé de vous resservir notre fameux "Where is Brav'Yann ?". Mais cette année, nous allons vous en proposer une version totalement inédite ! Et oui c'est cadeau ! Attention attention, voici le tout nouveau "Where are Brav'Soan and Eydan ?"













4 commentaires:

  1. Votre maison roulante est immense et je vois que les loulous l'ont déjà adoptée ! On gagne quoi au "Where are Brav'Soan and Eydan"? Plein de becs j'espère ! Merci pour les photos et gros bisous les 4 cow-boys !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Trouvé!
    Je vois qu'on est pas les seuls à avoir chaud :)

    RépondreSupprimer
  3. votre nouvelle demeure est gigantesque, vous pouvez presque jouer à cache-cache...Cette fois, vous y êtes;. le rêve américain a bel et bien commencé. Les photos nous font déjà rêver et on se réjouit de vous suivre dans ce périple.
    Bisous à tous.
    Chantal et cie..

    RépondreSupprimer
  4. Rude première journée en RV ma parole ! J'espère que la suite va rouler nickel :) Bonne acclimatation :)

    RépondreSupprimer