dimanche 7 juillet 2019

Bryce Canyon - Seconde journée

Première pause des vacances. Aujourd'hui nous avons prévu de rester sur place et de prendre notre temps.

C'est donc une grâce matinée pour tout le monde. On en avait besoin.

Réveil vers 9h, petit déjeuner dans le RV, puis on se prépare pour une randonnée dans Bryce Canyon. Et oui, pas de route aujourd'hui. Notre RV reste sur place.

On prend le shuttle qui nous dépose au Visitor Center. Les enfants vont faire valider leur livret et obtiennent leur 3ème badge de Junior Ranger.

On retourne au shuttle et on descend à Sunrise Point. C'est ici que débute la randonnée Queen's Garden, la plus populaire du parc. On commence la descente dans le canyon parmi les hoodoos dont les couleurs varient du blanc au orange. C'est magnifique. Soan prend plein de photos et Eydan chantonne en marchant.

Il y a pas mal de monde aujourd'hui. Au fond du canyon, les gens nous observent passer et félicitent le petit. Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes enfants. Au bout d'une heure, on fait marche arrière. La randonnée dans son ensemble dure environ 3 heures, mais on sent qu'Eydan donne des signes de fatigue. Il y a aussi un second facteur et pas des moindre. Nous sommes littéralement bouffés par des micro-mouches super collantes…

Aujourd'hui à nouveau, Eydan va marcher comme un champion. On remonte facile, le petit devant. Il a suffit de lui dire que nous allions manger pour qu'il enclanche la seconde :-)

En effet, arrivés au sommet, nous reprenons une dernière fois le shuttle pour Bryce Canyon Village. Nous mangeons au Ruby's Inn. Les vamps doivent s'en souvenir, c'est le restaurant de l'hôtel à Bryce. Super buffet, $15 par adultes, 6$ pour Soan et gratuit pour Eydan.

Retour à pieds au camping. Nous profitons de cet après-midi un peu plus frais (22°) pour jouer au ballon dans un pré. Puis, j'avoue avoir un certain coup de mou depuis ce matin. Certainement le contre-coup du voyage, du décalage horaire, … enfin bref, je vais faire une bonne sieste réparatrice.

Après le goûter, tout le monde se douche et nous partons pour assister au rodéo du jour. On a pris des billets pour le spectacle de ce soir.

Navré pour les photos, mais pour les 2 ci-dessus, cela a pris 1 heure. Alors on en rajoutera lorsque la connexion sera meilleure.
A+

Voici de nouvelles photos. A demain pour la suite.

1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

2. Pas beaucoup de photos mais le sourire d'une fouine !!!
    Bon souvenir et dans le restaurant de Bryce on avait posté nos cartes postales en pensant qu'elles étaient perdues d'avance... et non...
    Gros bisous les loulous

3. Bravo a Eydan car c est pas facile de suivre Yann. Toujours aussi beau. 4 bisous

4. Coucou tout le monde ! J'adore voir vos photos ! Bisous
    Magda

5. Ces couleurs!!! Photoshop nan?? :D Allez zou nouveau fond d'écran!

1. Non, mais un réglage spécial sur l'appareil photo.