vendredi 26 juillet 2019

Canyon de Chelly et Petrified Forest National Park

Réveil à Monument Valley. La nuit a été mouvementée. Il y a eu de gros orages et on a eu de la peine à dormir… Bon du coup on a terminé la saison 3 de Casa de Papel, trop bien cette série. Enfin bref...

On poursuit la route vers le sud. Aujourd'hui, 2 étapes : le Canyon de Chelly, puis le Petrified Forest National Park.

1h30 de RV et nous sommes à Chinle, ville où se trouve le Visitor Center du parc. Nous sommes toujours dans la réserve indienne. Cela se voit, c'est pauvre, et beaucoup plus sale que le reste du pays. Il n'y a guère que la route, fédérale, qui soit en parfait état. Autrement, beaucoup de déchets. Nous prenons les livrets des Juniors et en route pour la visite.

Nous filons directement tout à l'est du parc, le dernier point de vue, Spider Rock. C'est très joli, mais nous avions un souvenir du parc en plein hivers et nous restons un peu sur notre faim. Il faut dire que le temps n'est pas au top. En revenant, nous piqueniquons dans le RV et faisons ensuite le second point de vue, Face Rock.

Les enfants ont une mission, ils doivent ramasser des déchets pour obtenir leur badge. Pas cons les rangers ici, les indiens jettent les ordures au sol, et les touristes les ramassent. Bon, on ne va pas trop se prendre la tête avec ça, les enfants veulent faire la mission, ok. On termine la visite, on rentre au Visitor Center. Nous devons vraiment être de bons suisses qui suivent les instructions à la lettre. La ranger félicite les enfants et s'étonne de la grande quantité de déchets que nous ramenons. Elle nous a donné un sac poubelle, nous l'avons rempli. Les enfants répètent la promesse des Juniors Rangers et hop, un nouveau badge. Celui-là me laisse un goût amer, mais les enfants sont contents.

Suite de notre route vers Petrified Forest. 1h30 encore une fois. Nous débutons par le Visitor Center, comme toujours. Les présentations sont toujours intéressantes, et à nouveau, on prend le livret des juniors.

Malheureusement, le temps n'est pas avec nous. On passe entre les gouttes, mais il n'y a absolument pas de lumière, donc les couleurs ne sont pas top. Soan par contre lui est au taqué. Des arbres pétrifiés, de la pierre, des cailloux, il adore !!! On fait les petites randonnées du parc afin d'observer cette forêt de pierre. Vraiment il fait plaisir à voir. Il pose plein de questions, on sent que c'est un sujet qui lui parle. Et Eydan, et bien lui quand son frère est content, il est content :-)

Fin de la visite à nouveau au Visitor Center, celui du côté sud cette fois (le parc fait 25 miles de long). A nouveau, la ranger vérifie le travail des enfants (dur dur celui-là, nous avons beaucoup du aider), et les enfants obtiennent un nouveau badge.

Derrière le Visitor Center, il y a une dernière balade qui permet d'observer des arbres pétrifiés. On s'y lance. Et puis en pleine balade, nous tombons sur ça :


Une belle tarentule ! Petite pensée pour Chantal qui ne va pas en dormir de la nuit :-) Laeti n'a pas trop fait la maligne non plus.

On quitte le parc, on s'arrête en ville dans un BBQ pour souper. Haaa la viande aux hormones !!! Faut pas y penser car franchement elle est bonne leur bidoche.

Nous avons changé d'heure et il est encore 1h de moins ici. A 20h il fait nuit noire. Nous arrivons au camping, la réception est déjà fermée. Mais une enveloppe avec notre nom nous attend sur un mur. Le plan indique notre emplacement, le no 17. Impeccable. Et sur la place 17, qu'est ce que nous avons découvert ?


Bonne nuit à tout le monde !

Voici les photos du jour :

















































4 commentaires:

  1. Ah ! Dommage hier je voulais vous donner une bonne adresse pour manger : le restaurant dans le Park Monument Valley ! (pas réussi à envoyer !)
    Les couleurs des photos étaient splendides et celles d'aujourd'hui ne sont pas mal non plus ! On ne s'en lasse pas !
    Les petits rangers ont dû être très contents de voir toutes ces bestioles !
    Plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. les petits explorateurs ont changé de position pour dormir…
    ils sont tellement "poutze" qu'ils n'arrivent même plus à s'allonger pour faire dodo…
    Heureusement que je n ai pas vu la tarentule hier soir car j'aurais fouillé sous les draps et réveillé gd-papa.

    A part ça. on se croirait presque en Australie avec ces jolies bestioles,,,,
    Gros calins à vs tous.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle horreur cette araignée ! Berk ! Heureusement qu'avec le lièvre ça fait une moyenne.
    Vous nous faites rêver avec ces belles photos et saliver avec vos bons menus. Plein de becs ! Evy

    RépondreSupprimer
  4. La saison 3 est sortie???? Oo
    Pour le lapin Antoinette dit oui! Par contre la tarentule….. :D

    RépondreSupprimer