mercredi 31 juillet 2019

Death Valley National Park

Bon c'est décidé, on ne rentre pas… pfff.. ah non, … il ne reste plus que 6 jours… :-(

Aller, on se remotive et on profite de ces quelques derniers jours qu'il nous reste.

On commence la journée de la meilleur des manière, le buffet de l'Excalibur !! Oui on est des monstres et c'est peut être une bonne chose qu'il nous faille rentrer dans quelques jours. Autrement, on va se transformer en américains et prendre 20 kg chacun...

Il est temps de reprendre la route. On fait les valises et on charge la Toyota de location. En route pour Death Valley. Bon, il faut dire que l'on a choisi notre jour… Ils annoncent plus de 50° à Furnace Creek.

2h de route et nous sommes à Zabrisky Point. Il fait très chaud, mais le point de vue est toujours aussi impressionnant. Direction le Visitor Center. On n'est plus en RV, mais les enfants veulent leurs badges. Donc on poursuit nos bonne habitudes. Le cahier des petits rangers est à nouveau très bien conçu. Il faut visiter, chercher dans le Visitor Center des informations, étudier la carte, … Je ne sais pas qui s'y intéresse le plus finalement :-)

On parcourt l'exposition du Visitor Center et on part au point le plus bas des USA, Bad Water. Désert de sel, l'impression de chaleur est encore plus étouffante. Les enfants ont de la peine et s'est bien compréhensible.

On fait quelques autres points de vue avant de retourner 2h plus tard au Visitor Center pour terminer le livret. Les enfants prêtent serment, et reçoivent leur badge. Les gens applaudissent, c'est quand même trop sympa ce Junior Ranger Program.

On file vers le nord afin de rejoindre les dunes de Mesquite. On fait quelques photos, puis un arrêt au second village du parc. On mange un hot dog (le plus cher de l'histoire…), puis on sort du parc. 2h de voiture nous séparent de Bishop où nous allons passer la nuit.

Best Western, piscine, les enfants sont aux anges.

Un petit italien pour le souper et tout le monde au lit.



















































1 commentaire:

  1. quel soulagement de voir la dernière photo du blog avec les petits trésors dans l'eau; ils ont bien mérité un peu de fraîcheur, d ailleurs ils m 'ont confié"" un secret ""

    ""ON VA RESTER DANS L EAU JUSQU AU DEPART POUR LA SUISSE""

    Sur ce,on vous embrasse très fort et vous souhaitons encore de belles journées " dans des grottes ou des musées "





    RépondreSupprimer