jeudi 1 août 2019

Mono Lake et Yosemite National Park

Ce matin, on commence tôt. Il faut se lever pour profiter des derniers jours. Les enfants ne sont pas de cet avis, mais tant pis.

7h30, petit déjeuner.

9h00, départ pour Mono Lake à 1h de route de Bishop. En pense souvent à Didier et Catherine car ces américains sont des fous de golf. Il y a des 18 trous dans tous les patelins touristiques.

On se fait la visite de Mono Lake. C'est dingue ces cheminées qui sortent du lac. Faut dire qu'il y a 50-70 ans, tout était sous l'eau. Mais le niveau du lac baisse et donc les cheminées apparaissent.

Ensuite on fait le plein, on s'achète un peu de charcuterie pour les sandwichs de midi et départ pour la Tioga Road qui nous mène au sommet du Yosemite National Park. Cette route est magnifique et les températures sont tellement agréables. En effet, après les 50° de la veille, il fait un petit 20° lorsque nous passons le col du Tioga à plus de 3000m.

Nous profitons de la fraîcheur et du calme du coin pour se faire notre piquenique de midi.

Nous suivons ensuite la route qui redescend vers Yosemite Valley. J'avais repéré une petit randonnée moins fréquentée en ce jour de juillet où le parc est plein à craquer. Le Lunkens Lake se trouve à 2km d'une jolie petite ascension. Pas trop dur pour Eydan, suffisamment difficile pour combler Soan. A l'arrivée, nous sommes accueillis par une horde de moustiques, mais aussi par un lac de montagne de toute beauté.

Il est temps de reprendre la route et de redescendre en plaine. La route est longue aujourd'hui. Il nous faudra 3h pour rejoindre Fresno et notre Best Western. Mais les enfants ont dormi dans la voiture et les paysages ont contribué à faire passer le temps plus rapidement.

On pose nos valises, on repère un bon restaurant sur TripAdvisor et on va souper. Un bon steak chacun avec de la purée ou du riz selon les envies. Impeccable. Le tout accompagné d'un petit Merlot Californien (je deviens vraiment fan du Merlot d'ici).

Demain, dernier parc national. Snifff…

On vous dit à tout bientôt.


































1 commentaire:

  1. Bonjour à tous!

    Vous avez bien fait de visiter ce lac, c est un endroit magnifique avec des couleurs superbes et vous terminez en beauté et un peu au frais ce long périple aux States.
    Vivement un petit séjour au chalet pour vraiment vous reposer …
    Félicitations pour vos photos, on se régale car ce sont de vraies cartes postales.
    On vs embrasse et vous disons à très bientôt.

    RépondreSupprimer