dimanche 4 août 2019

Sea World

On a trop bien dormi dans notre Best Western de Oceanside.

Petit déj habituel, et on prépare nos affaires. Aujourd'hui nous faisons 45min de route pour rejoindre Sea World à San Diego.

Je dois avouer que mes collègues m'ont beaucoup chambré sur ce parc. Mais je devais me faire ma propre idée. C'est aujourd'hui chose faite.

Après avoir traversé les bouchons de San Diego, nous arrivons vers 11h à Sea World. Un énorme parking (facturé $22...) nous accueille. On se dirige vers l'entrée et nous patientons comme tout le monde avant de pouvoir entrer. Il y a foule en ce samedi d'août.

Nous attaquons par les 2 grands shows du parc. Le spectacle de dauphins, puis le spectacle avec les orques. Et bien j'avoue ne pas trop aimer avoir tord, mais il faut bien avouer qu'il y a qqch de gênant dans ces shows. Peut être sommes-nous sensibiliser après nos plus de 4 semaines dans la nature, à observer des animaux en liberté… Mais quelque chose ne va pas. Peut être que les multiples avertissements de Julien mon collègues ont fait effet, peut être que c'est simplement car nous avons les yeux plus ouverts qu'il y a quelques semaines, mais ces animaux n'ont absolument rien à faire dans ces piscines. Les quelques "tours" que leur ont appris les dresseurs sont absolument non naturels. Les enfants n'ont jamais vu ces animaux, rarement dans des reportages télé non plus. Ils apprécient le spectacle, et c'est tant mieux. Nous sommes là pour leur faire plaisir. Mais nous aurons une discussion calme au souper ce soir.

Les shows passés, nous faisons les attractions du parc. Il y a de tout, on fait quelques roller coasters pour Soan, puis des manèges moins violents pour Eydan. Il y a aussi plein de Encounter avec des otaries, des belugas, des pingouins, des tortues, … Les enfants apprécient, mais nous ça nous laisse un goût amer. On se regarde beaucoup et pas besoin de commentaire pour être d'accord sur le sujet. Aquariums trop petits, animaux qui tournent en rond… On est venu, on a vu, et n'y reviendra plus.

A 17h, nous sortons du parc. Il nous reste 35min sans bouchon pour rejoindre notre hôtel.

TripAdvisor nous conseille un petit restaurant italien dans une rue marchande de Oceanside. Quelle belle surprise ! De la musique live, un service aux petits oignons, des pâtes délicieuses, voici qui vient conclure cette journée mi-figue, mi-raisin de la plus belle des manière. On reste au Merlot. Et à nouveau ce Californien est impeccable.

Bonne nuit à tous et à demain pour notre dernier jour de vacances.




































2 commentaires:

  1. vous terminez en beauté; c est le feu d'artifice final. Les enfants ont vraiment bcp de chance et j'espère qu ils s en rendent compte car ils ont visité plus de choses en 6 semaines que leurs gd-parents en toute une vie… on n ose plus dire l'â g e....
    Bon dimanche, grosses bises à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Vous auriez dû commencer par ça maintenant vous avez la tête pleine de choses merveilleuses alors des dauphins en captivité vous laissent un peu mitigé !
    Les petits ont l'air de s'amuser c'est le principal !
    On se réjouit de vous revoir !
    A tout bientôt. Bisous.

    RépondreSupprimer