samedi 3 août 2019

Los Angeles

Malgré mon aversion pour cette ville, il fallait bien y faire une étape puisque notre route doit nous amener proche des parcs de Sea World et Legoland.

Réveil à Porterville. On a trop bien dormi et on s'est accordé un peu plus de temps ce matin. Réveil calme à 8h30, petit déjeuner, puis on charge la voiture. En route pour le parc des expositions de Los Angeles. Perso, je déteste tous ces trucs de stars, donc le Hall of Fame, Hollywood & Co, pas pour nous. Il y a un parc d'exposition au centre de Los Angeles avec des expo pour les enfants. Nous y faisons un arrêt. Je n'avais bien entendu pas prévu les bouchons… 1h dans les bouchons… je déteste encore plus cette ville.

On y arrive enfin. On se mange un burger et go pour une visite. Il y a une exposition sur les voyages spatiaux, avec des activités pour que les enfants comprennent le magnétisme, les vents, le fonctionnement d'un moteur, … Très intéressant, et pas que pour les enfants.

A côté se trouve le Natural History Museum : des squelettes, des animaux empaillés, des explications sur l'évolution. A nouveau, très intéressant pour tout le monde.

Après cette parenthèse intellectuelle, il nous faut reprendre la route direction Oceanside et son Best Western. LA MISERE !!! Traversée de Los Angeles, bouchons, bouchons, bouchons… Franchement, jamais je ne comprendrai comment on peut vouloir vivre dans un enfer pareil. Bon finalement, 18h30 nous arrivons enfin.

Heureusement, j'avais repéré un resto sympa au port. Un bon italien face à la mer. Impeccable. Cela nous calme et finalement, nous ne nous souviendrons que des bons côtés de cette journée.

A demain !

























 













1 commentaire:

  1. Vous arrivez à la fin de votre voyage d études; c est mieux qu une course d école car ça a quand même duré 6 semaines.

    Petite info : j 'ai changé de natel et pour être certain que Serge aille vs récupérer à Aigle et si je ne réponds pas, veuillez appeler sur le natel à Serge.
    Bonne fin de vacances et bon courage pour le retour.

    Gros bisous à tous.

    RépondreSupprimer