vendredi 12 juillet 2019

Route vers l'Idaho et Shoshone Falls

A nouveau 2 jours se sont écoulés depuis notre dernière page. Nous avons effectivement campé dans un coin sans connexion internet la nuit passée.

Retour donc sur les 2 derniers jours.

On s'est donc réveillé au camping d'Antelope Island State Park. En se couchant la veille, nous avons pu profiter d'un magnifique coucher de soleil sur le lac salé.





Après une bonne nuit de sommeil, nous décidons de quitter Antelop Island qui propose certes plein de randonnées, mais toujours dans le même décor.

C'est notre dernier jour Utha. Nous prenons la route vers le nord et l'Idaho. Oui Cindy, on sait tu vas chanter la chanson :-)

A 1 heure de route il y a un refuge pour les oiseaux. Nous allons y faire un arrêt. C'est sympa, au Visitor Center, il y a des explications sous forme de jeux. Ensuite, départ pour une petite rando dans les marais. Les oiseaux y nichent. Comme toujours aux USA, les chemins sont parfaitement entretenus et malgré les hautes herbes, Laeti n'est cette fois pas trop paniquée par les éventuels serpents. 45min plus tard, la boucle est bouclée et nous sommes de retour au RV.

Il est midi, mais nous avons déjeuné tard ce matin. Donc on roule un peu avant de s'arrêter à Snowville, dernière ville de l'Utha. Nous mangeons dans une diner et avons droit à la fameuse gastronimie américaine. J'essaie de changer un peu et je prends une sorte d'effilochée de boeuf à la sauce BBQ. C'est pas mal. Eydan reste au poulet et Laeti et Soan se prennent des sandwichs. C'est finalement très bon et pour moins de $40 à 4, c'est très correct.

On entre ensuite enfin dans l'Idaho (Idah Idah ho !). Voilà tata Cindy, tu as pu la placer :-)

C'est incroyable ces paysages : des colines et des champs. Partout. Nous avons prévu de nous rendre dans City of Rocks National Reserve. C'est perdu dans la montagne, autant dire que l'on a pas croisé grand monde. Parfait. Fin d'après midi à jouer au ballon, dessiner et remplir le cahier des petits rangers. On a pas foutu grand chose aujourd'hui. 3 heures de route, c'était clairement une journée étape. Demain nous allons visiter des chutes. On se réjouis.





Voici le Where de la veille :












Réveil paisible dans un camping peu rempli.

On passe au Visitor Center pour valider les exercices de Soan : nouveau badge.

On poursuit notre montée vers le nord. L'objectif ultime est Yellowstone, mais nous allons faire quelques étapes avant d'entrer dans le Montana et de rejoindre le fameux National Park.

1h30 nous séparent de Twin Falls, une ville qui abrite les peu connues Shoshone Falls, aussi connues sous le nom de Chutes du Niagara de l'Ouest.

A nouveau parfaitement aménagé, le parc offre une vue superbe sur les fameuses chutes. On fait la visite et on se dirige vers notre camping pour 2 nuits. On a pris un KOA avec piscine pour que les enfants puissent aussi profiter.

Le camping est superbe. Les gérants sont particulièrement sympa, Monsieur se chargeant de placer les gens et Madame étant au commande de la réception et du petit magasin qui la jouxte. Il y a même un moment super convivial appelé le Social Ice Creme entre 19h30 et 20h00. Madame propose des glaces pour pas grand chose et tout le monde mange paisiblement son Ice Creme sur la terrasse du magasin.

On a passé une super journée, essentiellement à la piscine. Demain, visite de dunes et encore une après midi piscine avant de rejoindre Crater of the Moon National Monument.














Et pour terminer cette super journée, le Where du jour :








3 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de voir à nouveau de belles photos ! Il y en a une des chutes qui me plaît spécialement!
    Les petits sont toujours aussi souriants et ont toujours bon appétit, c'est rassurant !!!
    Je me réjouis tous les jours de vous lire ! Gros, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Vu la taille des pizzas, tu vas nous mourir de faim au retour :p

    Superbes photos, particulièrement les sourires ravis des enfants, et les chutes avec l'arc-en-ciel :)

    Un peu moins chaud ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non toujours 30 et plus. Merci pour tes petit commentaires. A+

      Supprimer