mercredi 17 juillet 2019

2ème journée à Yellowstone

Bon, fini les grâces mat… Faut pas pousser. On est au paradis et il faut en profiter. Ce matin, j'ai réveillé tout le monde à 7h15. C'était pas facile pour les enfants… mais il faut ce qu'il faut.

On déjeune et Laeti nous prépare quelques sandwich pour midi. On part à 8h30. Direction : Mammoth Hot Springs !

Nous avons quelques 1h30 de route pour rejoindre le nord du parc de Yellowstone. Belle rencontre ce matin dès notre entrée dans le parc : un cerf est en train de brouter au bord de la route.

Proche de l'entrée nord, Mammoth est en fait une succession de terrasses que les sources d'eau chaude ont sculptées. C'est magnifique. J'ai expliqué aux enfants que grand-maman appelle "Les meringues à la crème" et ils confirment. C'est maintenant le nouveau nom des terrasses de Mammoth. Nous faisons l'ensemble des randonnées sur les pontons, environs 1h30 de marche. Les enfants adorent.

On retourne ensuite à la voiture et prenons la route pour Tower (pas la même que nous avons prise pour venir). On cherche un coin sympa pour pique-niquer. Arrivé à Tower, nous ne nous sommes pas encore décidés et il est presque 13h. En montant le Mont Washburn, nous décidons de manger au col. Il y a beaucoup de vent et il se met tout à coup à pleuvoir. Et bien hop ! tout le monde dans le coffre pour pique-niquer. Ce sera finalement super marrant comme repas.

Nous poursuivons ensuite notre route jusqu'à Canyon Village. Nous avons décidé de faire le trail de la Lower Fall. Une descente de 20min pour atteindre le bord de la chute. L'endroit est particulièrement photogénique. Mais le revers de la médaille, c'est qu'il faut remonter. A nouveau, je crains pour Eydan. Et bien toujours pas. Il grippe comme un cabri et tout se passe pour le mieux. Ces gamins sont épatants. Il suffit de leur dire que c'est un concours et hardi petit, ça grimpe, ça grimpe, sans aucun problème. Je ne sais pas de qui ils tiennent ce côté compét :-)

Après cette jolie randonnée (cela fait quand même 10km de marche sur la journée), on prend le chemin du camping. Il se situe quand même à 1h30 de voiture… Les distances dans ce pays sont impressionnantes.

On fait les courses à West Yellowstone et on rentre. Les enfants travaillent un peu leur livret des Juniors Rangers de Yellowstone. Il est un peu plus grand que les autres livrets. Puis, piscine pour tout le monde. C'est parfait, nous sommes absolument les seuls dans la piscine, tout pour me plaire, moi le sociable de service. On se fripe la peau durant 1h, puis retour pour une douche et préparer le souper.

Demain, c'est déjà notre dernier jour dans Yellowstone. Nous rendrons la voiture demain soir.

Voici les photos du jour.



































En rentrant, on s'est pris un superbe orage sur la tête. On a même eu droit à de la grêle.












4 commentaires:

  1. J'aime trop vous voir sur les photos ! Je vous aime. Magda

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi avez-vous loué un camping-car ? Les gamins ont l'air tout content de manger dans le coffre d'une voiture !!!

    Mammoth reste quand même le lieu le plus magique de ce parc !
    Plein de gros bisous les veinards !

    RépondreSupprimer
  3. Ce Yellowstone.. Fantastique !! Bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment sur terre tout ça??? ;)

    RépondreSupprimer