mardi 9 juillet 2019

Scenic Byway 12, Capitol Reef et Goblin State Park (2 jours)

Nous n'avons pas eu de connexion depuis 2 jours. Voici donc nos dernières aventures.

Voilà, nous commençons la seconde semaine. Comme cela passe vite...

Petit bilan de notre première :
Soan : Bryce Canyon National Parc
Eydan : Le spectacle des chevaliers
Laeti : Bryce Canyon National Park
Yann : Le coucher de soleil au Grand Canyon National Park

1250km parcourus

Ce matin, on range et on quitte Bryce Canyon. En route sur la 12 une scenic road magnifique. Nous nous rendons à Capitol Reef. Mais notre première étape sera Escalant State Parc.

Situé au bord d'un lac, le parc compte quelques randonnées dont Petrified Forest. Rien à voir avec le National Park qui se trouve en Arizona, mais une très jolie randonnée d'un peu plus d'une heure à travers une ancienne forêt d'arbres pétrifiés. Nous avons fait notre première rencontre avec un serpent. Laeti en tremble encore.

Nous allons manger dans le parc. C'est l'avantage du RV. Quand on a faim, on se fait à manger.

Ensuite, on reprend la route sur la 12. On monte jusqu'à 3200m d'altitude avant de redescendre sur Torrey, puis Capitol Reef National Park.

Nous installons notre RV au Fruita Campground. C'est superbe, sous les arbres, au bord des arbres fruitiers, trop bien.

On part pour une ballade. Elle va être courte car nous allons faire notre seconde rencontre de la journée avec un serpent. Il paraît qu'il y en a beaucoup dans les arbres fruitiers. Il n'en fallait pas plus pour que Laeti panique et que nous décidions de rentrer au RV.

Tant pis pour la ballade, je vais m'attaquer au barboq. Les enfants remplissent leur livret des Junior Ranger. Nous mangerons une bonne grillade avant de nous coucher repus pour une bonne nuit de sommeil.




































Réveil au Fruita Campground. Il est 8h00, les enfants dorment encore. On est pas là pour faire la grâce mat. Aujourd'hui, il faut prendre la route vers le nord pour nous rapprocher de Salt Lake City.

On déjeune et on range. Départ… euhhh en faisant le tour du RV, je constate qu'il nous manque un enjoliveur… bahh tant pis. On verra ça dans 3 semaines.

On s'arrête au Visitor Center pour promettre d'être un bon Junior Ranger et récupérer les badges : cela en fait 4 ! Bravo les petits Rangers !

On parque le RV au bord de la route et on se fait une petite ballade.

On reprend la Scenic Byway 12 et roulons 1h jusqu'au Goblin State Park. J'adore cet endroit et les enfants vont s'en payer une tranche : cache-cache au milieu des Goblins de terre. Je suis pas sûr qu'il existe meilleur endroit pour ce jeu.

Après une bonne heure, direction Green River pour manger. Un Burger King aujourd'hui, histoire de rester local :-) Stickers de mozza pannés avec frites pour Eydan, Burrito pour Laeti, et Giant Bacon pour Soan et Yann.  On est des vrais pouèrques...

Journée étape oblige, c'est ensuite parti pour 2 heures dans les montagnes pour rejoindre Provo proche de Salt Lake City.

Ce soir, nous sommes dans notre premier KOA. Les enfants ont pu jouer avec d'autres enfants sur le Playground et là je fais le blog tranquillement devant le RV pendant que Laeti nous prépare un bon souper. C'est cliché, mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas devenu matcho.

















And the famous "Where are …" :


















3 commentaires:

  1. Difficile de vous trouver les 2 rangers aujourd'hui !!!
    Je dois quand même remarquer que je n'avais jamais vu mes 2 petits-fils s'endormir aussi souvent sur un siège auto !!!
    Paysages toujours aussi surprenants...
    Je me réjouis déjà la suite. Avec plein de gros, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez trouvé la méthode pour faire dormir vos 2 petits : le "crapahutage" intensif et ça marche. Tu nous as donné une envie de bolets. On verra ce soir ? Bonne continuation. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les aléas de la vie sauvage, courage Laeti! :)

    RépondreSupprimer