vendredi 19 juillet 2019

Grand Teton National Park

Et bien il nous en fallait une, voici la journée poisse...

On se réveille, toujours dans notre KOA de West Yellowstone. On a fait la grâce mat, il est 8h30. Ce matin, je vais chercher le petit déj au resto du KOA : oeufs brouillés et bacon, pancake, trop bon.

On décolle vers 10h. On fait le plein, puis on entre une nouvelle fois dans Yellowstone. Il faut que nous prenions la sortie sud du parc pour rejoindre Grand Teton National Park. Il y a 2h de route environ, mais ça bouchonne sec à l'entrée ouest. Nous allons perdre 1h dans le trafic.

Nous arrivons à Colter Bay Village, qui sera notre camping du jour. C'est tip top nickel, un bel emplacement, branchement, impeccable. On se prépare à partir au Visitor Center, mais j'ai oublié de verrouiller les box extérieurs du RV (emplacements de stockage dans lesquels on range l'eau, le PQ, les tuyaux pour se brancher, ...). Je vais verrouiller ça, et là... c'est le drame... Je casse la clé dans la serrure... Les burgers, le bacons, ... je ne contrôle plus ma force... Non sérieusement, je n'ai même pas forcé, ... mais bon, la clé est cassée, on a la plupart des compartiments fermés, ... c'est la m...

J'appelle le support de El Monte RV : 45min de conversation, de mise en attente, d'explications, de propositions... la misère. Et je n'ai pas bu un verre. Mon anglais est donc limité :-) . La dame veut que j'aille à Salt Lake City (7h de trajet), elle veut ensuite que j'aille à Denvers (16h de trajet), elle cherche ensuite un serrurier pour me faire un double dans la région, sans succès. Bon au final, elle nous envoie un double à Moab dans 4 jours !!!! Oui 4 jours !!! Demain c'est vendredi et donc pas moyen avant lundi...

Bon, va falloir bricoler. Ceux qui me connaissent savent que bricoler, c'est vraiment un de mes points forts. Faut que je trouve une combine pour ranger le câble électrique qui nous connecte actuellement dans la box qui est fermée. Pour l'eau, le PQ, c'est pas un problème, on va racheter. Et il faut que je trouve une combine pour que la box arrière qui contient les tuyaux de branchement, la glacière, la table, les chaises et les valises puisse se fermer durant les trajets.

Bon, après une petite heure pour me calmer (oui, oui, je gère parfaitement le stress, sauf que je gueule sur tout le monde comme un putois pour évacuer...), on file au Visitor Center pour récupérer les livrets, puis go pour une marche. On va pas faire trop long. Les enfants repèrent une plage et ils veulent se baigner. Il faut savoir qu'il fait 23° et que l'eau doit avoisiner les 12°. On est à 2000m environ. Mais ils insistent et comme je suis d'excellente humeur (!?!) et bien j'accepte. La plaisanterie ne va pas durer très longtemps. Ils se baignent 15min, puis, grelottant, reviennent à la raison.

Comme une emmerde ne vient jamais seule, Laeti a aussi eu sa scoumoune. En rangeant un pot dans le frigo, patatra !!! L'étagère en verre lui explose dans les doigts. Heureusement, aucune blessure, mais il y a du verre partout. Je vous avais dit, une journée de poisse.

Bon, on soupe, puis on file à l'amphithéâtre du Visitor Center pour suivre une présentation d'un ranger qui nous parle de la vie sauvage, de qui mange qui, des différences de comportement des animaux l'hiver et les autres saisons. Très bien, malgré les moustiques qui ont fait un festin sur mes guibolles.

Pour aujourd'hui, cela suffit. La connexion internet est mauvaise, donc pas de photos (entre-temps j'ai trouvé une connexion à Jackson)... Vous n'avez qu'à relire les anciens articles (oui je sais, Laeti me dit que je suis une purge, elle a raison, mais je sais pas faire semblant...). A demain pour la grosse journée étape qui nous emmènera dans le Colorado, pour autant que j'arrive à partir de ce camping...

Bye





Il ne quitte plus son bonnet élan :-.)




































Au fait, pour rassurer la famille, en partant ce matin, j'ai bricolé qqch qui tient. Ensuite dans un parking 30min plus tard, on est tombé sur un RV qui avait la même clé que nous. Il nous a ouvert toutes les trappes :-) A demain

3 commentaires:

  1. Eh oui, encore moi... je deviens accro...
    Malgré la poisse (qui devait arriver) un jour ou l'autre, je vois que les enfants s'éclatent. On dirait les bords du Lac Léman !!!
    Avec plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Une journée de scoumoune mais de magnifiques photos quand même et des beaux sourires, vous avez géré ! J'adore le bonnet élan ! Becs à tous ! Evy

    RépondreSupprimer
  3. le rêve continue et malgré quelques petits soucis, votre aventure est vraiment fabuleuse. On se régale de vous voir et savons que vous êtes bien dans vos baskets. Les enfants savourent chaque jour car les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.

    On est très heureux pour vous " voire même un peu jaloux".....

    Bonne continuation , on vs embrasse très fort.

    RépondreSupprimer