mercredi 10 juillet 2019

Journée pour les enfants no1 (... et pour les parents aussi :-) )

Réveil dans notre KOA de Provo. Une nuit paisible et sans bruit. Par contre, à 8h00, le jardinier a décidé qu'il était temps pour tout le monde de se lever. En effet, Monsieur est venu nous passer la tondeuses sous le nez… Petite pensée pour tata Cindy qui a apparemment les mêmes horaires que ce Monsieur...

Comme tous les jours, petit déj de champion pour tout le monde : salade de fruits, céréales, et tartines à la confiture… sans oublier une petite tartine au Nutella pour Eydan…

On range, on boucle et c'est parti ! 30min nous séparent de notre destination. Mais ce sont 30min redoutées par Yann. Je déteste les villes, encore plus les villes des USA, beaucoup trop grandes, beaucoup trop de trafic, de routes, de carrefours... Bon, pour l'instant ça va. On arrive plutôt facilement devant l'Aquarium de Salt Lake City. Faut dire que déplacer et parquer le monstre de 10m n'est pas nécessairement aisé.

L'aquarium est vraiment très beau. Il y a même une section zoo. Bon, petite pensée pour Julien et Nico : je sais les gars, visiter de tels sites, c'est cautionner... Je pense malgré tout qu'une visite éclairée avec des explications bien senties peu permettre aux enfants de voir la diversité de la faune de notre planète, tout en étant conscient que ces animaux seraient bien plus heureux dans leur milieu naturel.

Après ce moment éducatif, il est temps de penser à nos estomacs. Et oui tante Ed, nous n'oublions jamais de remplir nos petits (bientôt gros) ventres. Aujourd'hui, nachos pour les grands, encore un cheeseburger pour Soan (on le mettra à la diète au retour en Suisse), et par contre Eydan va manger du poulet. On passe toujours pour des bizarroïdes car au lieu de commander des gobelets avec refill de soda à volonté, nous prenons toujours des bouteilles d'eau.

Ensuite, c'est toujours la journée des enfants. A 3min se trouve un hall de trampoline ! Petite pensée pour Théo : on s'est éclaté même si nous sommes bien moins doués que toi. 1h30 de trampoline ! Cette fois, nous pouvons reprendre la route et traverser cette satanée ville. 5min après le départ, les enfants dorment.

Ce soir, nous posons notre RV à Antelop Island State Park. Vue sur le lac, pas de branchement, la tranquillité quoi.



























On termine par le désormais inévitable et inimitable Where are Soan and Eydan ?






























A demain

3 commentaires:

  1. Changement de décor !
    Mais du côté de l'assiette, vous vous adaptez bien ! On va bientôt vous prendre pour des indigènes !!!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Regarde ton doc avant SeaWorld ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien le trampo ! Quelles belles vacances et que de découvertes ! C'est varié !

    RépondreSupprimer