vendredi 5 juillet 2019

Grand Canyon et Page

Avec beaucoup de retard, voici enfin les pages des 2 derniers jours.

Quelle bonne nuit de sommeil ! La première véritable depuis notre arrivée. Nous avons pris le rythme et le décalage horaire est un lointain souvenir. 

Ce matin, on prend notre temps. Petit déjeuner paisible dans le RV, puis on fait la vidange, on remplit le réservoir d'eau, et départ pour Hurricain. Il faut quand meme noter que je dois avoir l'air de maîtriser mon affaire. En effet, d'autres touristes viennent vers moi pour me demander des conseils concernant les manoeuvres avec le RV. Ce doit être le Yann des USA, un gars hyper sociable...
D'ailleurs, concernant ce camping car, nous avons eu des remarques sur la taille et la place. Alors voici quelques précisions : il mesure un peu moins de 10m, 31 pieds en fait. Il est prévu pour accueillir 8 dormeurs, mais à 8, même le Yann des USA n'aurait pas la capacité sociale de supporter tant de proximité... Donc, pas de place pour les vamp non plus, mais volontiers vous servir de guide si vous piloter un second RV.

On va laisser les enfants s'amuser un peu dans un parc de la ville. Il y a des jets d'eau, un playground, tout pour leur plaire. Et cela plaît également à Laeti qui s'amuse comme une folle.

Un peu moins de 3 heures de route nous sépare de la rive nord du Grand Canyon. Nous faisons une partie du chemin, puis nous nous arrêtons dans une ville pour manger vers midi. Un bon plat de pâtes, une pizza, la belle vie américaine quoi :-)

La suite de la route nous fait traverser de nombreux décors : tout d'abord désertique, le paysage change progressivement pour se terminer en forêt dense avec une route qui serpente de colline en colline. Nous avons aussi rencontré nos premiers bisons. L'altitude augmente, et donc la température baisse, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Je n'avais pas imaginé l'arrivée au Grand Canyon dans un décor pareil. Je voyais cela désertique, pas du tout. On est en plaine forêt lorsque nous parquons le RV. Il y a beaucoup moins de monde qu'à Zion la veille. La rive nord du Grand Canyon est beaucoup moins visitée que la rive sud. Ceci en raison de sont accès très éloigné des grands axes. 

Passage obligé au Visitor Center pour récupérer le livret des petits rangers. On tombe à nouveau sur une ranger très sympathique qui nous explique ce que les enfants doivent accomplir et nous exempte de conférence puisque les enfants ne comprendrons pas ce que le ranger expliquera. En contrepartie, nous devons visiter, avec plaisir, l'exposition qui se trouve au Visitor Center est expliquer aux enfants ce qui est présenté. On y retrouve des explications sur les premiers habitants du Canyon, sur la faune, l'histoire de la cartographie du Canyon, ... C'est très intéressant.

Nous ne sommes pas déçu du voyage. Une randonnée nous emmène sur une crête au bord du Canyon. Il faut surveiller les enfants car le précipice est tout proche, mais on sert les fesses et on arrive au bout du sentier. La vue sur le Grand Canyon est magnifique. 

Nous retournons au Visitor Center pour faire une pause piquenique et compléter le livret. La cérémonie est plus officielle que celle de la veille. Les enfants doivent répéter la promesse des juniors rangers avant de recevoir leur second badge. Il faut voir la fierté de Soan ! Eydan lui est toujours de la même humeur que son frère, un vrai miroir ! 

Retour au RV pour un petit moment détente. Ce soir, nous mangeons froid et nous repartons pour une randonnée dans la forêt qui nous ramènera sur les rives du Canyon juste à temps pour assister au coucher du soleil. Manifique !

Notre camping du jour se trouve à environ 30min. Nous finirons à la nuit noire. Il est tard, tout le monde va se coucher. 

Demain, on va vers l'est. Une autre merveille de la région nous attend : le lac Powell.
Bonne nuit.

















On termine par le "Where are..." du jour :






















Cela fait 2 jours que le réseau n'est pas terrible, Nous avons donc toutes les difficultés du monde à publier nos pages. Voici donc la suite de nos aventures. Ce matin, réveil dans le camping de De Motte, toujours proche du Grand Canyon. On a passé une nuit difficile car la température est bien descendue et nous ne nous étions pas préparés : il a fait 8° dans le RV et on a prêté de froid. J'ai quand même découvert que nous pouvions chauffer même sans être branché... bon il était 7h00 du matin au moment où j'ai compris le truc...

Petit déj dans le camping, puis on range et on se met en route pour l'étape du jour : Page en Arizona. Une première étape de 1h30 nous amène au Marbble Canyon, puis une dernière heure nous permet de rejoindre Page. On tente de s'arrêter à Horse Shoe Bend, mais les choses ont bien changées ces 5 dernières années. Le site, qui était libre d'accès, est maintenant un site officiel avec son parking bondé, et ces hordes de chinois et de russes. On ne nous laisse pas parquer le RV sur le site, on doit le placer quelques kilomètres plus loin et prendre une navette. Ca me tend un peu les gommes car je ne retrouve pas cette sensation de seul au monde... Tant pis, il faut ce qu'il faut. On prend le bus et on fait la visite. Les enfants ont bien aimé. 

Toujours à l'écoute de notre estomac, il est temps de manger. Petit arrêt fastfood, puis randonnées proche du lac Powell.
 
A noter que Soan a perdu une nouvelle dent, la canine gauche. A voir si le petit écureuil des dents passera cette nuit...

Le sentier nous mène par 40° vers un site appelé Hanging Garden. Coin assez improbable où l'humidité qui vient de l'on ne sait où permet à la végétation de pousser dans une zone totalement désertique.

Les enfants ont bien marché, nous nous installons au camping et mettons les calçons de bain. Direction le lac Powell pour une baignade. Bon, les adultes vont simplement tremper les pieds et les enfants ne resisteront pas à une vrai trempette, ceci malgré la relative saleté de l'eau... Au bout d'une heure, on remonte avant de brûler. J'embarque le grand et nous faisons la première lessive des vacances. $1.75 pour le lavage, $0.75 le séchage. Ce soir c'est grillade devant le RV. On fait chauffer le charbon et c'est parti pour un BBQ à la nuit tombée. 

Il est 23h et on essaye de transmettre ces informations avec le peu de réseau à disposition.
A bientôt pour de nouvelles aventures. 

















On termine par le Where are Soan and Eydan :





















5 commentaires:

  1. Ah oui ça valait le coup d'attendre, on s'en prend plein les mirettes !
    Les petits ont l'air heureux comme des poissons dans l'eau et les grands vivent leur rêve ! Il y a plus malheureux...comme qui dirait. Plein de gros bisous aux 4 aventuriers.

    RépondreSupprimer
  2. coucou tout le monde vous êtes beaux .J'adore voir vos photos.Bisous de Magda.




    RépondreSupprimer
  3. Je viens de visionner le blog et je trouve fabuleux tout ce que vous avez déjà accompli en une semaine. Vous viviez un rêve éveillé et c'est loin d'être terminé.
    Les photos sont sublimes, de vraies cartes postales.

    Je commence à comprendre Yann qu' il soit tombé amoureux des States.
    A bientôt et gros becs aux cowboys.

    RépondreSupprimer
  4. La classe le chef mécano, mais fait gaffe a pas nous revenir fin gras ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mécano, je voudrais pas me faire du mal. C'est le branchement du camping car :-)
      A+

      Supprimer