mercredi 24 juillet 2019

Arches National Park, second jour

Réveil aux aurores ! 6h30. Pas facile pour les enfants.

On déjeune les yeux à moitié fermés, on s'habille en somnolant, mais on est tous au départ du trail de Delicate Arch à 8h00. Et oui, il faut 35min pour rejoindre le parking.

1h d'ascension au programme. Ca paraît faible, mais il ne faut pas oublier que l'on a avec nous un petit gars de 3.5 ans. Le trail est noté comme difficile. On croise quelques personnes qui s'étonnent de voir un jeune enfant sur ce chemin. Mais on croise aussi des ados qui ont toutes les peines du monde à monter…

Nos 2 bonhommes n'éprouveront aucune difficulté pour rejoindre le sommet. Il faut dire que l'on avait annoncé pique-nique au sommet ! :-)

J'ai beaucoup pensé à maman en arrivant à Delicate Arch. Il y a qqch de spécial lorsque tu débarques au sommet et que l'arche se dévoile. Enfin, c'était top de faire cela en famille aussi.

Petit clin d'œil aussi à Cindy qui adore cette arche ! Becs des 4 !

On a quand même eu droit à une bande d'imbéciles au sommet qui ont squatté l'arche durant plusieurs minutes en beuglant comme des animaux dans un endroit si fantastique. C'est dommage… En plus, il ne comprennent rien à mes remarques. Le second degré ne doit pas leur convenir… ou alors mes traductions littérales sont pourris :-)

On redescend et on retourne en villes. Il est 11h. On passe au Visitor Center pour récupérer les badges. A nouveau, la ranger pose beaucoup de questions aux enfants, Je trouve cela génial. Ils sont très investis. Bravo les gars !

Nous avons quelques courses à faire. Et nous tombons sur un magasin merveilleux : bio ! Enfin de bon produits ! On fait le plein de fruits et de légumes, de viande et de produits laitiers. Trop bien !

Et comme on a trouvé de bons produits bio, et bien nous allons manger… au Pizza Hut !!! N'importe quoi !!! Mais les enfants aillant très bien marché, c'est eux qui choisissent le resto du midi.

Un bon plat de pâtes au Pizza Hut plus tard, nous retournons à notre camping. On est en vacances, il ne faut pas l'oublier. Cet après-midi, ce sera piscine !

Après plusieurs heures, nous rentrons nous doucher car nous sommes tout ratatinés et plein de chlore.

Après la douche, je fais quelques modifications à notre programme de fin de vacances. Je ne vous en dis pas plus, mais vous allez dire que nous sommes dingues. Et bien je crois que nous le sommes… Mais ça c'est dans plusieurs jours.

Fin de journée au parc.

A demain pour notre descente vers Monument Valley.





























Un petit Where pour la route ?

















4 commentaires:

  1. L'émotion est toujours là ! Je suis trop contente que vous puissiez y aller toute la famille ! Bravo les garçons, vous êtes de vrais champions !
    Je n'arrivais déjà pas à vous suivre avant, alors maintenant je n'ai plus aucun espoir !!!
    A demain pour d'autres aventures ! Gros, gros bisous.

    De Magda : je me réjouis de vous revoir ! Plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois je vs accompagne car vous vivez une telle aventure que ça me motive à prendre l'avion.
    A tout bientôt et hâte de vous suivre.
    Gros bisous à tous.

    Je n'ose pas imaginer votre retour, ça va être rude…..

    RépondreSupprimer