mardi 23 juillet 2019

Canyonland National Park

Réveil à Highline Lake State Park. Nous avons passé une excellente soirée. Aujourd'hui, nous poursuivons inéluctablement notre route ver le sud et vers Las Vegas. Mais il nous reste encore 8 jours en RV. Nous allons en profiter un max.

Nous rejoignons Canyonland National Park, en Utha. Et oui, bye bye le Colorado et merci pour tes merveilleux paysages.

Un arrêt au Visitor Center, les enfants ont maintenant l'habitude, puis route vers Uphealaval Dome où nous profitons du parking pour dîner. Aujourd'hui, c'est sandwich.

Ensuite, nous faisons la randonnée de Uphealval Dome. Des escaliers qui montent vers un belvédère. La vue est surprenante, un canyon improbable. Même les scientifiques ne savent pas dire s'il s'agit d'un phénomène naturel ou d'une météorite qui se serait écrasée... Le mystère restera entier.

Nous poursuivons notre route tout au sud du parc. Grand View nous attend et nous propose une vue sur les méandres de la Green River et du Colorado.

Le clou du spectacle de cette journée à Canyonland sera Mesa Arch. Une petite randonnée de 30min vers une arche très photogénique.

Retour au Visitor Center, comme toujours, et le ranger questionne Soan sur le parc. Je fais le traducteur et les 2 enfants prêtent serment à nouveau. Hop ! Un nouveau badge !

Nous avons réservé un camping très très prisé, celui de Dead Horse Point State Park. Ce camping est tout le temps complet et j'avais du me connecter dès la mise à disposition des places. Cet emplacement nous permettra de rejoindre Dead Horse Point pour le coucher du soleil. On vous laisse juger.

Demain matin, ce sera Arches National Park. Et oui Cindy, nous y sommes enfin à ton parc préféré.
On vous souhaite une bonne nuit (ou une bonne journée car nous n'avons absolument pas de connexion et nous ne savons pas quand nous pourrons mettre en ligne).

A demain




























2 commentaires:

  1. De mieux en mieux !
    Celle des 2 petits cow-boys de dos qui regardent le paysage est ma préférée !!! Quoique j'aurais de la peine à choisir ...
    Quelle chance de voir toutes ces belles choses et encore merci de nous en faire profiter !
    A demain ! Gros bisous les aventuriers.

    RépondreSupprimer