mercredi 20 juin 2012

4ème et 5ème jour, mardi et mercredi


Mardi matin.
Le réveil est à nouveau difficile pour nos vampes. Dom a plutôt bien dormi, mais tante Ed n'est définitivement pas faite pour le camping...

Il est quand même temps de ranger nos affaires et de reprendre la route vers le sud. 3 heures nous attendent avec quelques passages de gués et quelques beaux paysages.









Cependant, aujourd'hui, le ciel s'est un peu fâché. Il pleut assez fort dans les terres. On se dit que le bord de mer sera peut être plus clément. Et bien pas du tout. C'est le déluge qui nous attend. Il pleut beaucoup. Nous nous arrêtons dans une station service pour manger un morceau : croque-monsieur et frites pour tout le monde. Puis on reprend la route, mais la météo est toujours mauvaise. Pas possible de sortir les appareils photos.

Nous nous cherchons un hôtel car là, c'est même pas la peine d'essayer de monter les tentes. On aurait pas le temps de dire ouf que tout le monde serait trempé. Sur conseils de tante Ed qui a passé la journée à étudier le Routard, nous choisissons un joli hôtel en bord de route à 30km avant Hofn. C'est une ferme et un hôtel. Ils fabriquent leurs propres glaces et proposent un buffet pour le souper. On a suivi les commentaires de nos lecteurs. Ce soir le repas sera diététique, sans oublier le petit coup de rouge, on reste valaisan !



Hôtel à recommander. Ce fût une soirée et une nuit superbe.

Mercredi.

Ce matin, petit déj dans notre hôtel, puis on fait les sac et on repart. Enfin presque... tante Ed ne semble pas vouloir nous suivre. Elle s'est attachée à la porte de sa chambre. Certainement une façon de nous faire comprendre qu'elle a préféré l'hôtel que le camping. Dom récupère la clé et libère sa frangine.



Tout le monde peut prendre la route vers Jokulsarlon, un lac en bordure de glacier, fabuleux.

















Tout ces glaçons et pas une seule bouteille de Pastis... De rage, Laeti a remis le glaçon à la mer...



Puis c'est le moment de reprendre la route et se diriger vers le parc de Skaftafell. Nous avons prévu une randonnée dans la montagne histoire de voir le glacier depuis dessus et de rejoindre une chute d'eau. Il pleut, mais nos vampes, très motivées ce matin, partent à l'assaut de la montagne.




 















Cette année la mode est au chapeau !!!


Le froid, la pluie, voilà que Dom attend la neige, tout schuss...


Pour ceux qui suivent Pekin Express... aujourd'hui on s'est un peu senti comme une équipe avec non pas un, mais deux passagers mystères, les frangines sous-voltées et atypiques... Mais bon, tout le monde sait que le principal n'est pas de gagner mais de participer,,, On les aime nos vampes.


La rando s'est très bien passée. 4 heures de marche que nos mamies ont parfaitement négociées. Il est temps de nous rendre à notre prochain hôtel. La suite demain.

Ah oui, le fameux jeu des vacances : alors il est où le Brav'Yann ?


3 commentaires:

  1. Incroyable ces immenses blocs de glace ! C'est pas du tout possible, vous êtes en train de nous filer l'envie de repartir en voyage... :o))) On gère le pastis, piquez quelques glaçons (y verront rien) ! Amusez-vous bien ! Caro et Cyr.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe paysage on en profite par écran interposé. Faite attention à force de nous faie envie l'année prochaine vous allez vous retrouver avec les 4 frangines...!!!!
    Profitez bien .Jacinthe

    RépondreSupprimer
  3. Coucou;

    super vos photos et on a bien ri de vos commentaires:::

    on vous envoie plein de soleil et de chaleur car ici c)est le paradis::::

    bisous dode et cindy

    RépondreSupprimer