Arrivée à Keyflavik à 15h00, nous suivons la foule jusqu'au tourniquet des bagages. Après de longues minutes d'attente, un panneau nous signale la fin des bagages en provenance de Copenhague… Et oui… Nos bagages sont toujours à Copenhague, situation quelque peu stressante car nous n'avons avec nous qu'un T-Shirt et une veste. Heureusement, j'ai gardé tous les renseignements sur le circuit que l'on souhaite effectuer dans un petit sac à dos que l'on a emporté dans l'avion.
Nous avons rendez-vous à 16h00 avec un employé de http://www.reykjavikrentacar.is/. Cette personne, très sympathique, nous offre un café et nous fait remplir les papiers
Sans bagage, la mort dans l'âme, nous nous mettons en route car j'ai réservé un Hôtel Edda à Laugarvatn. Il pleut. Il fait froid. Sur la route, nos premières impressions sont mitigées. Contrariés par cette histoire de bagages, nous sommes assez critiques concernant les premiers paysages aux alentours de l'aéroport, puis de Reykjavik. C'est en effet assez austère. Cela se limite à des champs de lave recouverts de mousse blanche-verte. Mais, lorsque nous approchons de þingvellir, notre humeur change avec le paysage qui se transforme kilomètre après kilomètre. En effet, tout devient très vert.
Après 2 heures de route dont au moins 1 heure de piste, nous entrons dans le village de Laugarvatn. Il n'y a pas foule dans ce petit patelin, pas plus de 150 âmes. 2 hôtels Edda se partagent les touristes. 1 station d'essence-poste-snack-magasin tout en un. Le village se situe au bord d'un petit lac d'eau chaude. Nous faisons le plein pour le lendemain, achetons le strict nécessaire pour remplacer nos bagage égarés, et nous nous dirigeons vers l'hôtel pour prendre possession de notre chambre.
A notre arrivée, nous sommes agréablement surpris par la chambre. La personne à la réception, très sympathique elle aussi, se propose de téléphoner à l'aéroport pour prendre des nouvelles de nos bagages. Malheureusement, passé 17h30, il n'y a plus personne dans le service et le réceptionniste se propose pour rappeler le lendemain. Nous
Vers 22h30, j'ai le plaisir de recevoir un SMS du système de l'aéroport qui m'informe que nos bagages seront livrés le lendemain. Parfait ! Ils sont fort ces Islandais ! Fort de cette nouvelles, nous nous endormons comme des biens-heureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire