mercredi 5 août 2009

Jour 3 : Mardi

La "nuit" a été courte, à peine 2 heures de sommeil. Le vent, la pluie, la luminosité, ça ne nous convient pas trop… Malgré tout il est 6h00 et nous avons de la route à faire. Aujourd'hui nous visitons le Landmannalaugar. Nous sommes bien entendu conscient qu'en une journée nous n'allons voir que le strict minimum, mais nous sommes tous les 2 très motivés. C'est donc parti. Nous rangeons nos affaires, plions notre tente, et prenons la route. La F206, déserte, nous attend. Il ne fait pas vraiment très beau. Ce matin, il pleuvine, mais nous avons bon espoir de voir pointer le soleil dans le courant de la matinée. Les Suisses sont très positifs !

Nous arrivons au départ de la piste. A part les éternels moutons, nous ne croisons personne. Sans trop d'hésitation nous nous lançons. Ca grimpe, ça descend… La première partie de la piste est très rocailleuse. Peu de choses à l'horizon, de la roche volcanique, quelques herbes, de la mousse. Mais qu'est-ce que c'est calme. On se croit seul au monde. Nous poursuivons sur la piste. Aucun risque de se tromper de route… Nous entrons dans la région protégée depuis 1979. Après encore quelques kilomètres, voici enfin le premier passage à gué. Je dois dire que je suis impatient de tenter la traversée. "Un vrai gamin !" se moque ma femme. En prenant néanmoins garde, nous nous lançons. Et bien finalement c'est très simple. Il suffit de traverser en utilisant une trajectoire logique en arc de cercle dans le sens du courant, ceci afin de rouler dans la partie la moins profonde.

A suivre…

Nous n'avons malheureusement jamais terminé le récit de ce premier voyage. Nous serons plus rigoureux pour les prochains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire