vendredi 1 octobre 2010

Jeudi 30 septembre

Réveil à 7h15.
Petit déjeuner à l'hôtel, cela devient une habitude, nous mangeons des tartines, une salade de fruit (Yann mange désormais les bananes...), et des oeufs brouillés pour Yann.

A 8h, Kenny vient nous chercher. Le taxi attend sur la place San Blas. Nous partons pour la vallée sacrée.

Première étape, Chinchero.
Ce village est typique et a conservé des traditions incas, comme les mariages et les vêtements des femmes. Kenny nous propose une visite du site archéologique. Avec la lumière du matin, nous sommes sous le charme de l'endroit.






Après la visite, Kenny nous emmène dans un atelier de tissage qui a pour spécificité d'être tenu par une communauté de femmes. Elles fabriquent elles-mêmes les produits et les vendent en direct. La responsable voyage beaucoup pour promouvoir la culture et le savoir-faire ancestral de ces femmes. Les explications sont très intéressantes et, en tant que bons clients (on a fait quelques achats compulsifs...), nous avons droit à une dégustation de fromage de la région : c'est fort, mais excellent !!!







Nous prenons la route en direction de Moray. Il s'agit ici de ruines agricoles. Ce site a été créé par les incas afin d'étudier les différentes plantes qu'ils pouvaient faire pousser dans la région. La forme du site en terrasses circulaires permet de reproduire différents climats (altitudes et températures), ceci afin de tester la culture de différentes céréales, pommes de terre et autres coca et café. Ils étaient trop forts ces incas...






La suite de notre voyage nous mène à Urubamba pour le repas de midi. Kenny connaît un établissement sympathique qui propose un buffet typique péruvien à volonté pour la modique somme de Frs. 10.-- suisses, soit 30 soles. La viande est très spéciale, le reste est délicieux.
En route pour Ollantaytambo. Ce site militaire regroupe quelques terrasses de culture, un temple du soleil et un temple de l'eau. C'est très beau. Cependant, durant la visite, nous sommes surpris par un orage plutôt violent. La visite est un peu écourtée et nous redescendons tant bien que mal les escaliers détrempés jusqu'au village.




Retour à l'hôtel pour récupérer nos valises. En effet, ce soir nous retournons à notre premier point de chute, Amaru II. Vivement le déjeuner qui est bien meilleur ici !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire