jeudi 17 juin 2010

Arches et Dead Horse State Park

Ce matin, on s'accorde une pseudo grâce matinée. On se lève à 8h00. Après s'être arrêté à la station service, nous déjeunons sur le pouce : muffin, pain aux raisins,... Nous faisons surtout le plein d'eau. En effet, nous retournons affronter les chaleurs caniculaires d'Arches Park. Nous avons prévu de faire la randonnée complète du "Devils Garden" soit 3h30 de marche en plein soleil.

La ballade est néanmoins fabuleuse, en voici quelques photos :


Cette marche a été particulièrement éprouvante, autant dire que nous avons pris des couleurs (nous sommes un peu cramés). Après une visite dans "The Windows Section", nous décidons de retourner à l'hôtel pour profiter de la piscine. Nous y rencontrons un couple de Québécois. Le gars, particulièrement sympathique, nous sera d'ailleurs d'une grande aide un peu plus tard dans l'aventure.

Après 1h00 de baignade, nous nous changeons et repartons sur la route en direction du "Dead Horse State Park". Ce petit parc est tout à fait adapté à cette fin de journée.



Famille Fumeaux "scoumoune" (et non Gross...) oblige, au retour du parc, la voiture donne des signes de fatigue... Il semble qu'après une première analyse des composants moteurs du véhicule de tourisme (blablablabla...), que Yann n'y comprend rien du tout à la mécanique... Plus clairement, on ne sait pas ce qui se passe, mais le truc qui nous sert de moyen de locomotion est en train de rendre l'âme. Les voyants clignotent... Yann a cherché à la rebooter, mais il n'a jamais trouvé la souris...

Bon heureusement, on arrive jusqu'au parking de l'hôtel, donc pas besoin pour Laeti de pousser... pas cette fois en tout cas.

Lors de l'appel à la compagnie de location, la gentille dame au bout du fil demande des explications sur la panne. Les gestes qui sauvent habituellement Yann lors du manque de vocabulaire ne sont ici d'aucune utilité. C'est là que notre Québécois entre en scène. Grâce à son aide, nous parvenons à nous faire comprendre. Une voiture de remplacement nous sera "normalement" amenée dans la nuit.

Suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire