mardi 15 juin 2010

Yellowstone

Un peu de retard sur notre blog... En effet, Yellowstone est totalement dépourvu de réseau (autant internet que mobile).

Après une nuit bien méritée à Moran, nous avons pris un bon petit déjeuner. Pour Yann, un menu allégé typique américain (oeufs, bacon et rösti, tout ça accompagné d'un pain perdu) et pour Laeti, un peu plus light, des pancakes avec un peu de sirop d'érable, tout ça sous les yeux attentifs des écureuils.


Il est 8h00, nous demandons à Sandy (notre réceptionniste) d'appeler American Airlines pour savoir où en sont nos bagages. Malheureusement toujours aucune trace de nos 2 valises, la mort dans l'âme, nous partons pour Yellowstone.


A 9h00, nous entrons dans Grand Teton Park, ceci afin d'atteindre l'entrée Sud de Yellowstone. On se procure un pass annuel pour l'ensemble des parcs nationaux. Sur notre chemin, nous rencontrons bisons, élans, corbeaux et divers écureuils écrasés sur la route.


A 10h00 nous atteignons notre première destination « West Tubs », où se trouve des marres de boues bouillonnantes et des bassins multicolores.


Après une ballade sur les pontons, nous reprenons la route en direction de « Lake Village ». Nous y avons réservé une cabine de pionnier (ça ressemble plus à des cabines de pêcheurs) datant de 1920... C'est rustique mais tout le confort nécessaire y est.

Après un nouveau passage à la réception, où la téléphoniste nous confirme qu'American Airlines ne sait toujours pas où se trouve nos bagages, nous partons pour notre première ballade dans ce fabuleux parc.

Premier arrêt : « Mud Volcano » une promenade nous emmenant proche de différents bains de boues bouillonnants.

Deuxième arrêt : « Yellowstone Canyon », nous commençons cette visite par la partie « Lower Falls » et le fameux « Artist Point View ». Fabuleux ! La visite du Canyon nous amène à « Inspiration Point ».


Le temps étant incertain et étant limité au niveau des vêtements de rechange (je vous rappelle que nos valises sont toujours portées disparues), nous décidons de continuer notre route vers « Tower Falls ».



Nous terminons la journée par une petite marche sur le sentier appelé « Oncle Tom Trail ».


Retour à l'hôtel à 18h30. Au self, nous mangeons un BBB (Bon Bison Braisé), c'est une belle découverte, et le petit cabernet sauvignon californien clôture cette journée de la plus belle des manières. Enfin... si nous avions récupéré nos bagages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire