mardi 21 septembre 2010

Cusco et Pisac

Après une nuit difficile, nous voici au 2ème jour. Nous prenons un petit déj de champions à l'hôtel : tartines, salade de fruits, jus d'orange, infusion de feuilles de coca... De quoi tenir la journée !


Nous avons rendez-vous avec notre guide à 10h. Kenny se présente à nous. C'est un jeune de 29 ans très sympathique. Nous partons avec lui pour une visite de Cusco avec toutes les explications nécessaires :



Son oncle nous rejoinds et nous prenons la route pour Pisac. En chemin, nous nous arrêtons sur les hauteurs de Cusco d'où nous pouvons admirer le Christ Blanc et une superbe vue de la ville :



Sur la route de Pisac, nous nous arrétons dans un village. Nous y découvrons plusieurs espèces de lama ainsi que des artisants qui nous présentent leur travail. Balade très instructive !






Nous reprenons la route vers Pisac. Ce sont les ruines d'une ancienne citée inca. Voici les photos de notre visite :









Au retour, notre guide reçoit un appel qui change quelque peu la suite de notre journée. Un collègue lui annonce que le lendemain et le surlendemain auront lieu 2 journées de crève complête des transports... (Scoumoune quand tu nous tiens...) Cette grève est officielle et concerne également toute la partie étatisée du Chemin de l'Inca... et c'est justement demain matin que l'on doit partir pour notre trek...

Notre guide est très emprunté... Il nous fait parcourir la ville afin de trouver une solution pour notre trek du lendemain. En effet, impossible d'atteindre le km 82 (départ de notre marche) demain et après demain.

Après plusieurs téléphones et une visite à l'agence, il nous propose la solution suivante : retourner à l'hôtel, manger un morceau, faire nos sacs et partir discrêtement de nuit afin de camper au km 82 pour ne pas avoir à rouler le lendemain. On a pas trop le choix... Donc c'est parti pour une soirée qui n'est pas prête de ce terminée puisque nous avons rendez-vous à 23h devant notre hôtel pour le début, avec une nuit d'avance, de notre trek vers le Machu Picchu.

Prochain message samedi 25 septembre... A+

PS : Il est tard, et chez vous c'est le milieu de la nuit. Donc pas de petit message aux parents... Faut qu'ils se modernisent et nous suivent via ce blog !!! Merci au cas où à Cindy de bien vouloir transmettre le message.

6 commentaires:

  1. Ce n est qu un jour de plus a marcher ;) bon courage! De mon coté, l examen était très dur, tout le monde en est sorti dépité! On verra bien! Bisous a vous deux!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, que d'aventures déjà!
    J'espère que votre treck se sera bien passé quand même et me réjouis d'en lire les commentaires!

    Maude alias Margaux :-)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour les globe-trotters

    je vous souhaite bon courage car il va falloir en avoir pour ce trek qui me paraît périlleux. j'espère que le porteur soit bien musclé car pour porter Laetitia en plus des bagages, ça ne va pas être tâche facile.Bisous Serge, Chantal

    RépondreSupprimer
  4. Mince c'était si bien parti mais ça rajoute une peu de piment à votre aventure. Je me réjouis de savoir comment s'est passé ce trek. Bonne marche et nous pensons bien à vous. Bisou. Les Scalett'

    RépondreSupprimer
  5. Pas surprise de voir qu'il vous arrive toujours des aventures spéciales ! J'espère que le trek c'est bien passé ! gros bisous à mes 2 incas préférés ! Dominique et Philippe

    RépondreSupprimer
  6. Au fait, je vais voyager aussi, je pars au Nigeria pour le boulot ;)

    RépondreSupprimer