lundi 20 septembre 2010

Voyage et visite de Cusco (Cuzco)

C'est parti !
Nous décollons de Genève (avec 1 heure de retard, c'est normal, nous on à la scoumoune !!!) à 19h40 en direction de Madrid. Bien entendu, comme il faut toujours qu'il nous arrive qqch, Iberia ne peut pas nous donner les billets Madrid-Lima et Lima-Cusco, et, nos bagages ne peuvent pas nous suivre jusqu'à Cusco, nous devons les réenregistrer à Lima... (C'est un peu compliqué mais pas de soucis, on a l'habitude de perdre nos bagages...).

Sachez que LAN est une compagnie vraiment suberbe ! Nous n'avons jamais connu un service et un avion d'une telle classe. Bon, le vol s'est super bien déroulé. On a bien dormi et on a pas trop été malade (surtout Yann...). Et on a nos bagages !!!

Après quelques 24h de voyages, nous voici à Cusco. Le ciel est bleu et il paraît que ce sera le cas pour les prochains jours. L'hôtel est très bien, c'est le digne petit frère de celui que Yann avait l'an passé. A l'arrivée, thé de Coca pour tout le monde. Honnêtement on s'en ait déjà bu plusieurs tasses durant toute la journée. Laeti a même réquisitionné le banc près du thermos... Je crois bien qu'elle est accro, on dirait Souélène... (petit clin d'oeil à une de nos fidèles lectrices).


Aller, c'est parti pour la visite de la ville. C'est dimanche et sur la place d'armes, il y a une énorme manifestation.


Le parc est rempli de Péruviens. C'est un nid à jolies photos. On s'est installé sur un banc durant 30min et voici quelques clichés :




On a eu droit à une équipe de danseurs. C'était très beau !



Après un bon sandwich (poulet pour Laeti et cochon de lait pour Yann), nous prenons le taxi et nous nous rendons au sommet de la ville dans les ruines de la forteresse de Sacsahuaman. Ici aussi il y a une grande fête et beaucoup de Péruviens :





Nous redescendons à Cusco par un chemin de pierres, puis nous nous retrouvons à nouveau sur la place principale. La foule s'est dispersée :



Après une petite douche, nous nous offrons un bon repas dans un restaurant appelé "Cicciolina" : filet d'Alpaga et pommes de terre pour tous les 2. Pas besoin de boire un coup de rouge ce soir car le sommeil est déjà très présent... Aller tout le monde au lit ! A demain !

1 commentaire:

  1. Salut les poilus !!!

    Nous sommes vraiment étonnés que vous ayez récupéré vos bagages. Ca casse un peu le mythe !!!! Contents que le voyage ce soit bien passé. Gros bisous de manu et moi et un énorme de Magda à tata laeti et tonton yann

    RépondreSupprimer