jeudi 3 octobre 2013

Mercredi 2 octobre 2013

Aujourd'hui, page spéciale "grands-parents". Du Soan, du Soan et encore du Soan !

Ce matin, les parents sont réveillés avant Soan. On va patienter tranquillement dans notre lit que le petit se réveille.

On a une toute petite journée aujourd'hui. Comme hier on est revenu en arrière, on a gagné quelques kilomètres sur notre étape du jour. Il ne reste qu'1 heure de trajet avant d'arriver à Pomona, "petite" ville au nord de Los Angeles... Je dis petite, mais à mon avis c'est déjà bien plus grand que Lausanne... je vous laisse imaginer...

Avant de quitter notre super camping (KOA Banning, à recommander pour son calme, sa piscine et son parc pour enfants tip top nickel), Soan va justement profiter encore un peu du parc.




Pauvre petit comme il va être déçu... Il ne sera malheureusement jamais basketteur... Pourquoi ? Premièrement, son grand-papa l'a déjà inscrit dans les juniors du FC Sion, deuxièmement, car il a les gènes de son papa, il ne dépassera certainement pas les 1m70, oui 1m70 (je dis ça pour ces demoiselles de la qualité...).





Pendant que maman s'amuse avec le bonhomme, papa fait la vidange du camping car et inventorie ce qui ne fonctionne plus dans ce camping car. Faut quand même que l'on vous dise que mis à part le chauffage, notre marche-pied ne fonctionne plus, le générateur ne donne plus un ton, la caméra de recule n'a jamais fonctionné, on a cassé quelques verres sur des bosses, par contre la tuyauterie que Yann a réparé a tenu le coup. Qui l'eut cru ? Lustucru ?

En route pour Pomona. En chemin, on s'arrête pour manger dans un Pizza Hut. On cuisinera ce soir...

Puis il est aussi temps de faire les derniers achats pour le retour.

Arrivé au Pomona KOA, c'est un peu la déception. C'est un énorme camping, on est tous aligné et il n'y a pas de jeux pour le bonhomme. On va quand même le laisser faire une bonne grosse sieste (oui oui, on essaye de mettre toutes les chances de notre côté pour demain). Nous on en profite pour faire les valises... pffff

Ensuite, Yann a repéré un grand parc vers le nord de notre camping. On reprend la route et là on ne va pas être déçu. C'est énorme, forêt, piste pour courir, engins de muscu, et bien entendu plusieurs parcs pour enfants. Soan a choisi celui-ci :


Et c'est parti pour des tours de toboggans. Il faut profiter, ce sont les derniers...



 Soan passe son temps à chanter "Mets la gomme" en descendant les toboggans. Bon ça donne plutôt "Mets la dame", mais personne ne comprend. Par contre tout le monde sourit à le regarder courir en chantant.

Petite explication : "Mets la gomme" c'est la chanson que chante Martin (Martin se la raconte, Cars Toons) dans l'épisode "Heavy Metal Martin". Soan est fan !



Au retour au camping, on se prépare notre dernier repas. On s'est acheté une sorte de tournedos (rien à voir avec ceux de nos boucheries). Alors riz et viande, et carottes comme les lapins ! Bien entendu, le tout accompagné de notre dernière bouteille de Cabernet...


 C'est donc notre dernière page du voyage. Demain matin on part pour Los Angeles rendre le camping car et prendre notre avion. On décolle à 17h45, donc 2h45 le matin de vendredi pour vous en Suisse.

Atterrissage "normalement" (oui maintenant on met des "normalement" un peu partout) prévu à 12h00 à Londres (13h00 heure Suisse), puis atterrissage à Genève "normalement" à 18h00 vendredi.

Rien que de l'écrire je déprime (commentaire de Yann)...

On termine ces vacances par un dernier petit Where is Brav'Yann. En fait, non, voilà le Brav'Yann, qui dans un moment d'insouciance en oublierait presque que demain sera le 2ème jour le plus long de l'année...



A bientôt "normalement" en Suisse, soit à la maison, soit au travail, soit ailleurs, "normalement"...

Becs à tous

6 commentaires:

  1. Coucou les Loulous, MERCI pour ce mois remplis d'aventures et de belles photos. ça me fera tout bizarre de ne pas me connecter le matin ... Je vous souhaite un agréable retour en espérant que petit Soan dormira un peu plus qu'à aller et on se verra samedi... Car vendredi, j'ai la sortie de bureau au comptoir ... bisous et à bientôt... Par contre merci de filmer Magda qui va revoir Soan car ça risque d'être vraiment trop joli... A moins qu'ils soient comme les chats et se regardent plus contre hihih... bisous Cindy

    RépondreSupprimer
  2. hello!
    Merci pour ces belles photos. Soan a vraiment été gâté avec tous ces parcs et les kilomètres de tubes qu'il a dévalés.On peut dire qu'il y en a eu de toutes les couleurs. Il nous a également gâtés avec ses sourires et on souhaite de tout cœur qu'il soit sage lors du retour.Une chose est certaine "Ca ne peut pas être pire qu'à l'aller":ça devrait vous consoler.
    On est de tout cœur avec vous, bon courage !!!
    Au plaisir de vous revoir, grosses bises à tous.
    Ch&S

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour ces belles photos tout au long de votre périple. Je vous souhaite un retour agréable et serein (enfin le plus possible quoi). "Normalement" ça devrait aller, Soan a compris la combine et il sera sage comme une image (je dis bien "normalement").
    Bon courage pour ce dernier jour et pour le retour.
    A très vite. Becs.
    Les Scalett'

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les loulous !
    Merci pour ce mois de photos aussi belles les unes que les autres ! Les plus belles sont quand même : "les sourires du petit" !
    On se réjouit de vous revoir demain. Bon courage pour le voyage et bon retour !
    En attendant demain, plein de gros bisous. Dom

    De Magda : Elle veut prêter ses doudous à Soan (elle s'est vraiment ennuyée) !
    Elle vous fait de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Un petit mot pour vous souhaiter un bon voyage de retour en Suisse. Merci pour toutes ces jolies photos, on a pu s'évader un peu tous les matins :)
    Mais j'ai quand même deux remarques à faire :
    1. J-4 avant de recommencer le boulot
    2. T'es sûr que tu mesures 1m70 ?? haha !!
    Allez rentrez bien!!

    RépondreSupprimer
  6. Snif....c est fini !!...Merci de nous avoir fait voyager à travers ces splendides photos.J espère que l on aura droit à un dernier blog sur le voyage du retour.3 x merde pour demain. Gros bisous Jacinthe.


    RépondreSupprimer