samedi 5 octobre 2013

Retour en Suisse

Bonjour à tous, nous sommes rentrés hier soir, après un voyage de retour très fatiguant. Nous allons vous raconter ces 2 journées.

Jeudi matin, dernier réveil paisible dans notre camping car. Soan n'est pas pressé pour sortir du lit, alors nous profitons un peu de la couette.

Papa va se charger de faire la dernière vidange du camping car. Un petit problème apparaît quand même. Après vidange complète et suivi des instructions du loueur lors de l'ultime vidange, le panneau d'information indique toujours que notre réservoir d'eau noir (toilettes) est plein. Bon, comme plus rien ne fonctionne bien dans ce RV (le générateur à rendu l'âme la veille), on laisse tomber.

On débranche et on se met en route pour Los Angeles.

Après 1 heure 30 de route (il y avait des bouchons), on fait le dernier plein et on se trouve un petit parc pour que Soan se défoule jusqu'à midi.

Nous partons rendre le camping car.

Bon je vous passe les détails sur la procédure pour rendre le RV. Sachez simplement que les touchettes sur le camping car sont prises en charge par l'assurance, mais que tout se qui touche au toit ne l'est pas... Comme il y a quelques jours, Yann s'est pris une branche d'arbre un peu basse et a explosé une petite fenêtre du toit, et bien il va falloir payer la franchise complète et c'est pas donné...

Bon après 1h30 de paperasserie, nous voilà dans un taxi pour l'aéroport.

L'enregistrement se passe bien, le petit est calme. Nous mangeons un petit McDo avant de passer les checkpoints de sécurité. Voyager avec un petit comporte quand même quelques avantages : on nous met dans des files rapides, on ne passe pas au scanner (les détecteur de métaux oui, mais le gros scanner aux USA non). Si en plus tu en rajoutes un peu et que tu fais une tronche de dépité, hop, tu traverses tout ça en moins de 2.

Et il est temps de patienter à la porte d'embarquement.


Le vol va se dérouler franchement très bien. Soan va rapidement s'endormir (avant le biberon même) et dormira environ 4 heures. Le reste du vol, il sera calme et jouera avec soit les téléphones mobiles, soit sa tablette. Il passera aussi un bon moment à jouer avec la petite bouteille de rouge et les gobelets en plastique de l'apéro de ses parents (oui, on a essayé de boire un peu pour se faire dormir, mais rien à faire, on a pas fermé l'œil...).



L'arrivée à Londres est toujours pareil. Un monde pas possible au contrôle de sécurité et là par contre on ne te fait pas passer devant. Juste la file des passeports où tu as une file exprès pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes.

Heathrow par contre possède une place de jeu pour les enfants dans le terminal d'embarquement. Soan a donc pu jouer un peu. Mais il est quand même très fatigué. Faut dire qu'une nuit de 4 heures, c'est pas trop son truc. Notre vol aura du retard et on patientera de midi à 17h00 avant de décoller. A nouveau, le petit a bien géré le vol (merci maman qui aura passé les 12 heures d'avion à s'occuper de Soan).


Arrivé à Genève, on retrouve nos bagages (oui oui !) et grand-papa nous attend pour rentrer à la maison.

On est tous crevé, on mange un petit morceau et tout le monde au lit. On fera le bilan dans un prochain article.

3 commentaires:

  1. Coucou les loulous !
    Je ne peux pas m'empêcher de vous écrire, c'est devenu ma seule façon de voyager un peu "vu ma mobilité réduite". Très contente de vous avoir récupérer entier et en pleine forme malgré la fatigue.
    Bon retour à la vie normale et active. Lundi sera une dure journée pour certain, malgré la tête plein de souvenirs.
    Encore merci pour ce "voyage" et plein de bisous. Dom

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce mois de rêve. COURAGE pour le retour au travail.
    Bisous Jacinthe

    RépondreSupprimer
  3. Alors ? Je constate que vous n’avez pas eu de gros problèmes et que les RV Americains (quel que soit le loueur) sont toujours en aussi bon état ! Le voyage à l’air de s’être bien passé avec le petit ? A bientôt pour de nouvelles aventures ! Si vous passez du côté de Chambery n’hésitez à venir nous rendre visite boire une Bud ou deux (Bon d’accord pas une Bud !!)
    Pedro - USATrois

    RépondreSupprimer