samedi 27 septembre 2014

15 septembre 2014 - Le voyage

Nous y sommes. Hier soir, nous avons déposé le petit chez sa grand-maman. La séparation s'est très bien passée. Cela fait plusieurs jours que nous lui expliquons qu'il va aller en vacances chez ses grands-parents. Il était donc tout heureux. Tant mieux !

Nous prenons le train à Aigle direction Visp puis Zurich. Nous avons choisi de passer par ce chemin plutôt que par Lausanne, histoire d'être tranquille dans le train.

Arrivés à Zurich, nous déposons nos bagages au comptoir de Swiss. Hier soir, j'ai enregistré nos billets. Il n'y a pratiquement pas d'attente. On passe les contrôles puis patientons pour connaître notre porte d'embarquement. Le vol est à l'heure. Nous nous installons.

Comme dans tous mes voyages, je suis à nouveau sidéré de constater le manège des passagers. Nous n'avons toujours pas décollé et plusieurs personnes se lèvent, ressortent leur bagage à main des compartiments, se rasseyent puis se lèvent à nouveau, enlèvent leur pull, le rangent dans leur bagage à main, se rasseyent, se relèvent pour récupérer un livre ou leurs écouteurs, et pour couronner le tout, dérangent tout le monde pour aller aux toilettes alors que nous ne sommes toujours pas partis... Incroyable !!!

Le vol va se passer plutôt rapidement. Il y a des films très sympa, le service est excellent, pas de turbulences. Une des meilleures compagnies que nous avons connue (Edelweiss).

Aéroport de Mac Carran à Las Vegas. On se pose sans encombre. Le passage par les checkpoints se fait dans le calme habituel. Les valises sont là. Nous prenons le shuttle pour Alamo Rent Car. J'avais également fait l'enregistrement pour la voiture. Du coup, pas de discussion ou tentative de surclassement ou d'ajout d'assurance.

En 15min nous sortons de la zone avec notre magnifique Nissan.  C'est confortable. On branche le GPS et on entre l'adresse de l'hôtel Best Western Casino Royale. Il se trouve à côté du Venitian, en plein strip.

Nous rencontrons quelques difficultés à trouver le parking de l'hôtel. On se décide pour celui du Venitian en attendant. Enregistrement à l'hôtel. On retourne chercher la voiture, on range nos affaire à la chambre et partons pour une visite des quelques hôtels alentours.









Pour le souper, notre choix se porte sur un restaurant "italien" au cœur du Venitian. C'est correct, le vin est agréable également. Nous dégustons un Merlot. Nous allons nous concentrer sur les Merlot durant tout le séjour, histoire de pouvoir comparer.

Dès la fin du souper, nous sommes crevés. Nous devons nous résoudre à aller nous coucher. Une douche et au lit !

1 commentaire:

  1. Tu vieillis Yann.... tu commences à devenir agri... (c.f. le moment où tu parles de passagers avant le décollage) haha !!!
    Tu voulais des commentaires! Ben voilà !!!

    RépondreSupprimer