lundi 29 septembre 2014

17 septembre 2014 - Zion et Bryce Canyon

Ce matin, nous ouvrons les yeux vers 5h. Le petit déj est servi dans le restaurant à côté de l'hôtel. C'est très bon, mais il y a un peu de trop de monde et surtout beaucoup de personnes âgées qui ne sont, il faut le dire, pas très sympathiques.



Nous avons décidé de faire la randonnée de Zion Canyon Overlook. Ce n'est pas très long, mais le point de vue est super sympa.

Pour s'y rendre, il faut quitter le parc par l'est et traverser le tunnel. Au parking à la sortie du tunnel, nous tombons sur une jolie bébette :


Voici les photos de la randonnées :







Puis nous partons vers Bryce Canyon. A la sortie du parc, nous sommes sur un haut plateau. La plaine est remplie de bisons.


1h30 plus tard, nous sommes à Bryce Canyon. 4ème fois que je viens à Bryce. C'est enfin la première fois que je vais pouvoir y descendre. Nous nous engageons donc sur le sentier de Queen's Garden, puis celui de Navajo Loop.











La balade est fantastique. Ce parc est fabuleux, on ne s'en lasse pas.



En début d'après-midi, nous quittons le parc et prenons la route de Kodachrome Basin. Ce State Park est très peu fréquenté, qui plus est avec cette chaleur. Nous sommes donc presque seuls, et ce n'est pas pour nous déplaire. Nous allons faire le trail de Shakespeare Arch. Le tour complet dure un peu plus d'1h. Ce sera la randonnée la plus pénible du séjour car il fait vraiment très chaud.






 
 
Fiers de nous, nous quittons le parc et revenons à Mt Carmel pour trouver notre hôtel du soir : Thunderbird Best Western. C'est un hôtel que nous recommandons. La chambre est très spacieuse et surtout le style est super : bois brute pour les meubles, éclairage indirect.
 
 
 
Pour le repas du soir, notre choix se porte sur Buffalo Grill Zion Mountain Resort (choix selon Tripadvisor). Et ce ne sera pas une erreur. Oui, le prix est plutôt élevé, mais la viande est très bonne, le Merlot impeccable et l'ambiance avec petit orchestre et vue sur la plaine de bisons, cela vaut le détour.
 




 



1 commentaire:

  1. Bryce sans neige c'est différent et vous n'avez pas eu besoin de crampons !!! Quel paysage merveilleux comme tout le reste ! Ouf ! un petit coup de nostalgie...

    RépondreSupprimer