samedi 27 septembre 2014

16 septembre 2014 - Valley of Fire et Snow Canyon

La nuit fût très courte, mais nous le savions. Pour ma part, réveil à 1h30 du matin. A 6h, nous quittons notre chambre et rendons les clés. Direction le Bellagio. Nous faisons un petit tour dans l'hôtel et ces alentours avant de prendre notre petit déjeuner au Buffet. C'est tellement bon ! Il y a de tout, et en plus, le prix n'est pas si déraisonnable ($18 par personne). On se remplit l'estomac et prenons la voiture.









Nous quittons Las Vegas pour nous rendre à Valley of Fire, à 1h de route au nord. J'adore ce parc. Les couleurs, la chaleur... et il n'y a personne. C'est parti pour la randonnée de Fire Wave, puis on enchaine avec Fire Cave, Thunderstorm Arch et Crazy Hill (les 3 derniers au GPS pour être sûr de trouver l'endroit).



















Il fait une chaleur incroyable. Pas de vent, et 38°. Mais nous transpirons de bon cœur et apprécions de pouvoir profiter du coin sans stress.

Il est bientôt midi et nous commençons à avoir faim. Nous quittons le parc pour nous rendre à Everton. Là petit McDo, puis en route pour l'Utha. Je souhaite faire découvrir Snow Canyon à Laeti. J'ai connu ce parc lors de mon dernier voyage et je dois avouer que j'ai un petit coup de cœur pour cet endroit.

Arrivés sur place, nous faisons la petit randonnée de Jenny Canyon puis nous partons pour Butterfly trail. Ici aussi, la chaleur est très intense. Nous fleuretons avec les 40°, le ciel est toujours d'un bleu surréaliste.









 
 
Le soleil aura raison de nous. Nous retournons à la voiture transformée en four roulant. Nous avons bien envie d'une petite trempette à la piscine. Direction Springdale et le Best Western du coin.
 
Nous terminerons notre journée dans l'eau très agréable de la piscine de l'hôtel.
 

 
 
Pour le souper, nous devons avouer qu'il y a foule à Springdale ce soir. Nous trouvons une place (la dernière) au Zion pizza et Noddle Co. Quelle excellente surprise ! Nous mangeons une superbe pizza très bien garnie (olives noires, oignons rouges, chedar, tomates, ...).
 

 
 
Le décalage horaire continue de faire son œuvre. Il est 21h00, nous sommes fatigués et le lit douillé de notre chambre aura vite fait de nous faire plonger dans les bras de Morphée.

1 commentaire:

  1. Quelle chance de vous retrouver dans ces parcs. Ca me rappelle de supers souvenirs. Je vois que Yann est toujours très organisé : hôtel, déjeuner, dîner, souper .....
    Me réjouis de voir la suite. Bisous

    RépondreSupprimer