mardi 24 septembre 2013

Lundi 23 septembre 2013

Quand on y pense... on est parti le 6 septembre... comme ça passe vite.

Bon, il faut quand même que l'on vous raconte notre précédente nuit. Pour rappel, nous étions dans Pinnacles National Park. Dans un camping de plus de 100 places, nous étions 3 camping car. Trop beau. Il faisait chaud quand nous nous sommes couchés. Mais durant la nuit, la température a chuté... et notre chauffage aussi. Panne de chauffage, glaglaglagla. On s'est pelé. Il n'y a bien que Soan qui a passé une bonne nuit, emmitouflé dans son sac et dans sa couverture, il n'y a rien vu, rien senti, rien entendu. Parce qu'il faut dire que l'on a eu de la visite...

Vers le milieu de la nuit, nous avons entendu des loups (coyotes) hurler dans la montagne. C'est assez impressionnant déjà. Mais quelques minutes plus tard, ils ont du fêter les 40ans de leur chef de meute autour de notre camping car. A l'oreille, comme ça, ils devaient être une dizaine. Ils ont tourné autour de notre camping en hurlant et en sifflant, c'était incroyable... Laeti ne s'en est pas remise. Elle attend toujours la venue de l'ours en se demandant quoi faire... Une nuit mémorable, froide, bruyante, mais mémorable.

Voilà, au réveil, Laeti et Yann sont frigorifiés et cernés. Et le petit se réveille comme une fleur et veut son lait. Nous on veut dormir... Mais non.

Bon aller, comme on avait pas de connexion, on finit le blog de la veille et on prend la route pour Santa Cruz, dans la baie de Monterey. On a décidé de se poser un peu pour quelques jours. On a réservé un super camping.

En arrivant, pour rappel notre chauffage est en panne, il y a justement un client qui se fait réparer son camping car par Mendes RV Repair, un gars du coin. Yann va demander de l'aide et le gars rapplique quelques minutes plus tard pour se charger du problème. 30min plus tard, notre chauffage a une nouvelle carte électronique et fonctionne de nouveau à merveille. Papa lui a $270 en moins dans son porte monnaie... On se fera rembourser au retour du véhicule.





Ensuite, on a visité un parc, un grand parc, un parc coloré et sans doute l'un des plus beaux parcs de la côte ouest : le parc pour enfant du camping !


 Après une très courte sieste, le petit a pu en profiter.




Papa a bien du mal à tenir la distance... 




Premier barbecue réussi pour papa. Faut dire que le camping fourni même le barboc à gaz, il pouvait pas se rater !


Fin de journée en musique dans le camping car. On pose pour la photo avant de mettre petit bonhomme au lit et de profiter de notre terrasse d'où nous écrivons.


Un petit Where is Brav'Yann avant de terminer notre bière sur la terrasse...


8 commentaires:

  1. Coucou les loulous ! Bon, on vous pardonne pour ce retard !!! J'ai bien fait de ne pas vous envoyer Evy, vous avez déjà eu les loups !
    2 jours de photos, c'est merveilleux ! Toujours des paysages différents et fantastiques et le sourire du petit bonhomme qui me manque !
    A demain, bisous. Dom.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle aventure! En effet, j imagine le cauchemar après une nuit auprès des loups.
    Vous pourriez tourner un film avec tout ce qui s est passé durant ce mois-ci.
    Vous avez bien raison de vous poser quelques jours, ce sera profitable pour tous les trois car sinon au retour vous serez plus fatigué qu avant de partir. Les vacances c'est aussi un peu :lever le pied.
    En attendant que "votre parc animalier s agrandisse..."je vous souhaite une excellente journée.
    (concernant les photos d hier, le petit a trop une belle bouille;on voit qu'il a l habitude de se faire photographier par ses "paparrazzis de parents".
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ah enfin!! Bon excuse valable pour le retard d hier.... mais vous avez vu la frangine à la place d evelyne elle a reuci à vous envoyer les loups . Alors plus de retard car la prochaine fois elle lâche la cavalerie....merci pour les belles photos du petit , il est à croquer.
    Bisous Jacinthe

    RépondreSupprimer
  4. Et moi qui espérait devoir venir à votre recherche, je suis bien content d'être restée à Mur' ! Quoi qu'avec la trouille que j'avais foutu à Yann, je n'aurai fait qu'une bouchée de votre meute de chiens sauvages ;o)
    Je vous souhaite une meilleure nuit que la précédente (au calme et au chaud) et merci encore pour les photos !
    Becs. Evy et ses mecs

    RépondreSupprimer
  5. De retour pour les commentaires après une semaine d'absence (gros soucis de PC ^^). Cela devait être impressionnant les coyotes! Mais quelque chose de beau à vivre....ou pas ;)
    Effectivement le temps passe très vite! 270$ pour la carte??? Ils s'embête pas....
    Noune

    RépondreSupprimer
  6. des choses pareilles... ben sympa la nuit !!! pour la panne fallait bien que ça vous arrive.. vous avez eu vos bagages... on ne peut pas tout avoir hihi. soan tjs aussi mimi. plein de bisous Magda et cindy

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh ces grandes plages avec toutes ces maisons, typique et magnifique! Bizzzz à vous tous!
    Noune

    RépondreSupprimer
  8. Waow, j'aurais trop aimé avoir plein de loups autour du camping-car. Vous l'avez peut-être mal vécu, mais y'a absolument rien à craindre ! Les ours, ça aurait été différent...
    Plus qu'à convaincre le Kopinou de partir en CC aux States ;o) Vous donnez trop envie.
    Vérène

    RépondreSupprimer