dimanche 15 septembre 2013

Samedi 14 septembre 2013

Ce matin, réveil en fanfare dans tous les sens du terme. Soan a du faire un cauchemar et s'est réveillé à 6h30 en hurlant. Tout le camping a du l'entendre, et il a bien mis 10min à se calmer.

Donc petit déj tôt et départ au parc avec un bonhomme de très mauvaise humeur.

Ah oui, au fait, il pleut encore. C'est le 3ème jour de pluie de suite. Là ça commence à bien faire...

Bon, on prend la route pour Antelope Island, à côté de Salt Lake City. En route, on se retrouve bloqué dans une ville (Logan) où on a droit à un cortège de fanfare... un vrai cette fois... mais on perd plus d'1 heure dans les bouchons... Le petit gars sera par contre cette fois très patient... C'est à n'y rien comprendre.



Après plus de 3heures de route, nous voilà arrivé à Antelope Island. Il faut traverser une digue sur plusieurs kilomètres pour rejoindre l'île. Le paysage est superbe.




On s'arrête manger sur l'île. Et ensuite, petit moment de détente.








 On se remet en piste. Il faut retraverser la digue.





Après un arrêt au Walmar(k)t (clin d'oeil pour Sam), il faut maintenant traverser Salt Lake City et ces autoroutes à multiples pistes...



Destination finale : Utah Lake State Park. Et oui... on visite toujours les parcs américains... Non sérieusement le camping est superbe et petit bonhomme a de nouveau droit à une place de jeu tip top !


Et c'est qu'il emballe même avec une croute de voiture ! Pas besoin de Porsche lui ! :-)




Loïc n'a plus qu'à bien se tenir ! Voilà Soan !


 Il veut lui piquer sa casquette !!


Fin de journée. Un petit Where is Brav'Yann et tout le monde au lit...
A demain !


6 commentaires:

  1. une chose est sûre, avec Soan, pas besoin de réveil!!!
    Dommage pour le temps, c'est pas terrible; ici aussi, les températures ont chuté et il pleut.
    Petit message pour Laeti. Susy a demandé de vos nouvelles et elle espère recevoir une carte...
    Bisous et bon dimanche.
    On vs embrasse.
    Ch+S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les petits loups, j'espère que votre fuite est réparée mais connaissant Yann le bricoleur suis sûre que ça va tenir toutes les vacacances ;o)... pour les cornettes dis à Soan que s' il est comme sa tata bientôt se sera un cauchemard rien que de les regarder à travers le cornet... ça s'appelle l'overdose.. Dommage pour le temps j'espère pour vous que le soleil va bientôt pointer le bout de son nez. Plein de gros bisous... Dada et Cindy.. (Soan manque bcp à Dada)

    RépondreSupprimer
  3. Salut les voyageurs !
    Petite pause dans les préparatifs de notre expédition, il pleut, il caille, là je commence sérieusement à vous envier votre maison à roulette, même avec des fuites. Les paysages toujours aussi magnifiques malgré le temps maussade, c'est beau les US ! J'espère que le soleil va retrouver sa route, que vous puissiez reprendre la rando :o) Et faites pas trop bosser Soan, co-pilote, plombier, pilote de tracteur, et après vous ronchonnez qu'il est pas de bonne ;o) Brav'Yann, descend du tracteur tu vas te faire mal.
    Bonne route !
    Caro.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les loulous ! A voir Soan aussi heureux, je crains qu'il ne veuille plus quitter la terre de l'uncle Sam : c'est trop loin, malgré les magnifiques paysages !!!
    C'est quand même extraordinaire de pouvoir voyager depuis son canapé, les pieds en éventail "ou presque" !
    Gros bisous et à demain. Dom.

    RépondreSupprimer
  5. Théo aimerait avoir le même tracteur que vous ! Il le trouve très beau ! Nous vous souhaitons également le retour du soleil pour la suite et merci pour ces belles photos.
    Becs. Les Scalett'

    RépondreSupprimer
  6. Franchement le style "Paysan" te va à merveille!
    Barv'o pour ces "Where is Brav'Soan and Yann" ;-)

    Salutation de (l'Oncle) Sam

    RépondreSupprimer