samedi 23 juillet 2022

Avenue of the Giants

Aujourd'hui on poursuit notre route sur la côte pacifique. 

On part de Manchester et on rejoind Fort Bragg pour une balade sur la plage. Il y a quelques années, sur cette plage qui s'appelle Glass Beach, on pouvait contempler des cailloux de couleurs multiples. Mais le tourisme de masse a eu raison de cet endroit et les millions de personnes qui ont emmené avec eux des cailloux ont complètement vidé cette plage. Dommage pour nous. Les enfants passeront un excellent moment à collectionner des pinces de crabes et des coquillages. On remettra tout à la mer avant de partir.

A quelques kilomètres, un domaine viticole est perché sur une fallaise. On a:y arrête pour une dégustation surprise. Les enfants ayant été brieffés, il seront très sages pendant que nous prenons du bon temps en dégustant 5 vins de la régions, assis sur une chaise, face à l'océan. Une véritable parenthèse dans les vacances.

Bon, le liquide c'est bien, mais il faut penser au solide. 1h39 de route pour rejoindre un village dans les terres. On mangera dans un restaurant pseudo italien, mais qui nous proposera de bons plats.

Quelques kilomètres plus loin, nous sommes dans la fameuse Avenue of the Giants. Des séquoias gigantesques dans une vieille forêt très dense. On va se faire quelques balades avant de rejoindre le camping du soir.

En fait, le camping est fermé. Il y a une espèce de concentration de pseudo catho ou évangélistes qui a réquisitionné le camping. Le gérant accepte de nous trouver une place car nous avons payé en avance et qu'il a oublié de nous avertir.

Finalement, ils prient et donc ils ne nous dérangent pas. On passera une soirée autour du feu après un petit plat concocté par Laeti.

A demain 

1 commentaire:

  1. Tu peux nous dire que tu voulais faire une retraite 😂 et tu peux dire merci aux touristes pour les pierres, vous seriez rentrés très très chargés! Belle suite et gros bisous.🥰❤️

    RépondreSupprimer