vendredi 22 juillet 2022

Côte pacifique

Réveil dans notre KOA de Petaluma, au nord de San Francisco. C'est de loin le meilleur camping des vacances. Il y a tout dans ce camping : piscine, structure de jeu, ferme, jumping pillow, mur de grimpe, jeux à disposition, location de vélo,...

On déjeune et on se met en route. Aujourd'hui ce sera des arrêts sur la côte pacifique. On commence la journée dans le brouillard, mais le temps finit par ce lever. 

Première visite à Fort Ross. On a adoré. Une petite marche et plein de choses à voir.

Ensuite, on se trouve une petite plage pour tremper les pieds. Que c'est froid l'océan Pacifique !

On se pose dans un village de pêcheurs, Gualala. On pensait manger quelque chose de local, mais rien n'y fait. Les américains et la nourriture ça fait deux. Donc on se rabat sur des sandwichs.

On termine nos visites par un phare complètement perdu dans le brouillard. On ne s'éternise pas car il fait 11°.

Direction le camping du jour. Je fais une lessive et la sécheuse va me détruire plusieurs t-shirts et quelques shorts... Bon, tant pis, la valise de retour sera plus légère.

Laeti nous fait de bonnes pâtes et on file au social ice cream. On s'installe autour du feu et on devient vite l'attraction du coin. On discute avec les gens qui s'intéressent à savoir d'où l'on vient, où nous sommes déjà allés et où nous allons. J"échange avec un retraité qui voyage et qui cherche le calme. Sa femme voulait venir ici, mais lui préfère les campings perdus dans les montagnes. Il vient de Sacramento. Une autre famille vient d'Oakland et cela fait 26 ans qu'ils viennent dans ce camping tous les ans. Un moment bien sympa. 

Il fait quand même froid. On rentre au camping car et on joue au Uno, puis tout le monde va se coucher.

1 commentaire:

  1. C'est chouette vous vous êtes fait des potes 😉 gros bisous. Dom

    RépondreSupprimer