dimanche 24 juillet 2022

Redwood National Park

Et oui, nous avons du retard car il n'y avait pas de réseau hier.

Nous sommes à 30min d'Eureka, au nord de la Californie. On a passé une très bonne nuit.

On vidange le RV, puis on prends la route. On s'arrête au Walmart d'Eureka. Pas d'eau, ni de viande. C'est la misère ce Walmart. Il y a beaucoup de sans abris à l'extérieur et je me fais un peu insulter en sortant. Tu m'étonnes... Ils ont rien à bouffer et nous on sort avec du vin et de la nourriture à profusion. Je ne réagis pas et on passe notre chemin.

Sur la route, on fait un arrêt sur une plage. Les enfants iront tremper les pieds et finiront tout mouillés. L'océan Pacifique est toujours aussi froid, et sur le côte, les températures sont basses. Il fait à peine 15°.

On entre ensuite dans Redwood National et State Parks. On fait quelques arrêts sur la route, on passe au Visitor Center et on fait une petite randonnée dans les Sequoia. 

Après avoir picniqué, on décide de monter tout au nord de cette partie du parc. On prend la route de la côte. Une randonnée assez raide nous permet de rejoindre une plage très isolée. On se lance. Laeti n'aime pas du tout. Il faut dire que le sentier est peu emprunté et que la végétation est dense. Après 40 min de descente, nous débarquons sur une superbe plage. Les vagues sont gigantesques et à part quelques oiseaux, nous sommes seuls au monde. On va faire des bons rires à éviter les grosses vagues en courant sur le rivage. Le soleil est de la partie. C'est un moment pratiquement parfait.

Après avoir bien profité, nous remettons les chaussures de randonnée et nous attaquons la remontée. Ça grimpe sec, mais nous sommes bien en forme et revigorés par fraîcheur de l'océan.

On reprend la route pour rejoindre notre camping du jour, en pleine forêt, et non branché.

Soirée Uno, puis un bon gros dodo pour tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire